Chaque année, c'est la même chose : vous étiez censée vous mettre au sport après les fêtes de Noël, puis après Pâques et, finalement, ce moment n'est jamais arrivé... 

Alors, forcément, quand il s'agit d'acheter une robe dans un magasin, cela s'avère être... Compliqué. Mais pas de panique ! L'important n'est pas d'entrer dans une taille 32, car finalement personne ne vous demande de faire un défilé. 

Non, l'essentiel c'est de se sentir à l'aise dans les vêtements que nous portons et surtout d'être la plus belle, quelle que soit la robe que nous choisissons.

Petite, médium ou grande, fine ou enrobée, cela n'est pas un critère de beauté : il faut s'accepter telle que l'on est. L'acceptation est la plus belle des victoires ! 

Afin d'être en accord avec votre corps et de mieux le comprendre, nous vous avons détaillé les différentes morphologies qui existent afin que vous puissiez trouver la vôtre !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Silhouette en H : La robe patineuse 

-

Pour les filles dites "fines", vous avez une silhouette en H. Vos longues jambes fines en rendent jalouses plus d'une, alors mettez-les en avant avec une robe courte mi-cuisses. Optez pour une robe patineuse, moulante en haut, évasée en bas ou un col bateau, un top aux épaules dénudées, un bustier.

Vous avez une forme plutôt droite : vos hanches et vos épaules sont alignées. Votre tenue doit donner une impression de formes marquées (ce n'est pas pour déplaire à monsieur). L'important par vos vêtements sera de mettre en avant vos épaules avec par exemple une robe dite "sirène".  

 

2 - Silhouette en 0 (ou en 8) : La robe longue 
-

Pour les plus "rondes", votre morphologie est en 0 (ou en 8). Pour dissimuler comme il se doit vos poignées d'amour, une robe longue fera l'affaire avec un décolleté en V afin de dévoiler votre superbe bonnet. 

Votre principal ennemi ? Détournez l'attention des autres qui ont tendance à regarder en premier votre ventre arrondi. Pour ce faire, privilégiez un joli décolleté en V ou bien une robe empire. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Silhouette en X : La robe épaulettes 

-

Pour la taille de guêpe : taille fine, mais des hanches prononcées, votre morphologie est appelée en X. Privilégiez les robes aux épaulettes et avec un petit décolleté super mignon à l'avant. 

Votre corps a l'allure d'un sablier : votre taille et vos hanches sont marquées, vos épaules sont alignées. Si vous n'êtes pas une grande fan des robes épaulettes, vous pouvez toujours vous tourner vers les combinaisons-pantalons, très à la mode également. 

 

4 - Silhouette en A : La robe moulante 

-

Pour les femmes dites "triangles" avec des épaules et un buste menu, contrebalancés par des hanches larges, votre morphologie est en A. Nous vous conseillons dans ce cas d'opter pour des robes fluides et moulantes qui mettront vos atouts en valeur.  

Petit conseil : accentuer les détails dans le bas du corps. Votre taille a tendance à être trop marquée et vous n'êtes pas à l'aise dans une robe moulante ? Optez pour une robe évasée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Silhouette en V : La robe droite

-

Si votre silhouette est en V, vous avez des épaules assez carrées, mais vos hanches sont, quant à elles, plus fines. C'est le physique des sportives (vous nous avez caché quelque chose ?).

Comme un triangle, vos épaules sont marquées or, votre taille et vos hanches ne le sont pas, problème ! Afin de minimiser l'apparence carrée de vos épaules, choisissez une coupe princesse. 

Trouvez votre morphologie et faites les bons choix ! 

 

 

Let's Shop !