La Saint-Valentin approche à grands pas... 

Vous avez envie de mettre le paquet pour éblouir votre moitié, le faire fondre devant votre beauté, ou bien tout simplement vous faire plaisir pour vos beaux yeux pour une soirée, non pas passée en amoureux, mais plutôt en tête à tête avec vous-même. 

La Saint-Valentin célèbre l'amour pour notre chéri mais aussi pour notre body ! 

On se fera donc belle pour le joli minois de notre Jules, mais aussi pour pouvoir nous regarder dans le miroir avec fierté, qu'importe notre silhouette ou nos formes. 

Rien de mieux qu'une parure en dentelle pour nous envelopper, ou bien un body échancré pour nous illuminer... On fait confiance à notre lingerie préférée pour nous combler de bonheur et nous rappeler que l'on est belles à tomber... 

Et en cette Saint-Valentin, on ne laissera rien au hasard ! On refuse d'opter pour la lingerie la moins confortable au monde, le triangle en dentelle dans lequel notre poitrine ne demande qu'à sortir, ou le tanga, certes sexy, mais pas des plus pratiques... 

Non, on se fie à notre morphologie pour nous guider et nous aider à trouver les pièces de lingerie qui pourront parfaitement nous aller. Celles qui mettront tous nos atouts parfaitement en valeur, et nous feront nous sentir belles comme un coeur ! 

Et si vous ignorez quelle est la forme de votre silhouette et quels sont les sous-vêtements parfaits pour votre joli minois, laissez-nous vous éclairer. Découvrez comment bien choisir vos pièces de lingerie selon votre morphologie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Si vous êtes un A
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NANA? (@nanamendes_) le

Si vous avez des épaules peu marquées et une petite poitrine, mais en revanche des hanches bien présentes et un derrière qui sait se faire remarquer, vous avez une jolie morphologie en forme de A

L'idée pour vous est de rééquilibrer votre silhouette en attirant l'attention sur vos épaules et votre petite poitrine qui peuvent s'effacer face au bas de votre corps. Pour cela, rien de plus simple !

Le pouvoir du push-up est là pour vous sublimer. N'ayez pas peur d'accentuer votre poitrine, elle ne pourra que vous remercier. Misez sur les soutiens-gorge rembourrés, les corbeilles qui sauront soulever vos atouts, bref amusez-vous ! Et pour ce qui est du bas, des culottes échancrées aux strings, vous pouvez vous permettre de davantage vous dévoiler. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Si vous êtes un H
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kayleigh Johnson (@kayleighjcouture) le

Si vous avez les épaules de la même largeur que vos hanches, et une taille peu marquée, en bref que vos atouts sont tous alignés, vous avez une belle forme de H

L'idée pour vous est de créer l'illusion d'une taille marquée et de réellement mettre en valeur votre féminité. En clair, les bodys vont devenir vos meilleurs alliés, et plus ils sont sexy, mieux c'est ! 

Loin de nous l'idée de faire dans la vulgarité, mais plutôt mettre en avant votre sensualité. On évite à tout prix les bandeaux qui vont couper votre silhouette. Pour marquer votre taille, vous pouvez optez pour de beaux bustiers ou des guêpières, et pour ce qui est du bas, n'ayez pas peur des tailles hautes ! 

 
3 - Si vous êtes un V
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isaya Elais (@elaisaya) le

Si vous avez des épaules dominantes, une taille plutôt menue et alignée à des hanches très peu marquées, vous avez une jolie silhouette en forme de V

À l'inverse de la morphologie en A, l'idée est de rééquilibrer votre morphologie en accentuant le bas de votre corps et en donnant l'illusion d'épaules peu marquées. 

Pour cela, rien de plus simple, misez sur un soutien-gorge corbeille pour un décolleté à tomber. Mettez de côté les soutiens-gorge en foulard qui vont apporter davantage de volume à vos épaules. Pour le bas, optez pour des shorty qui pourront élargir l'apparence de vos hanches, et surtout n'ayez pas peur des tailles hautes !

 

4 - Si vous êtes un O
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Wasley (@katewas_) le

Si vous avez des formes généreuses, une poitrine, un ventre et des hanches, tout en formes, vous avez une morphologie en forme de O. N'ayez pas peur de mettre en valeur vos atouts ultra-féminins, vous êtes à tomber !

Loin de là l'idée de vous cacher ! Misez sur un soutien-gorge emboîtant pour davantage embellir votre poitrine, ou un soutien-gorge plutôt minimiseur qui va atténuer le volume de votre poitrine. Dans les deux cas, ces soutiens-gorge vous offriront un maintien inégalable et un magnifique décolleté ! 

On évite en revanche les fines bretelles à tout prix ! Pour ce qui est du bas, optez pour des culottes ou shorty dits "gainants" pour galber votre ventre et sublimer vos hanches. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Si vous êtes un X
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

Si vous avez des épaules marquées mais alignées à la forme de vos hanches et une taille bien définie et menue, vous avez une jolie silhouette en forme de X.

Quelle chanceuse ! Vous pouvez tout vous permettre... Tout vous va et chaque forme vous sublimera. Osez les bustiers pour accentuer votre taille, ou misez sur un joli triangle en dentelle pour mettre en valeur votre sensualité. En bref, amusez-vous ! 

Et pour celles qui ont des formes généreuses, mettez en avant vos courbes féminines. Tout comme la morphologie en O, vous pouvez sans problème miser sur des bas gainants pour galber vos gambettes. Et pour le haut, les soutiens-gorge corbeille sauront parfaitement sublimer votre poitrine !