Donnez à une fille les bonnes chaussures et elle pourra conquérir le monde ! 

Eh bien, selon les rumeurs, il semblerait que Christian Louboutin ne soit pas vraiment de cet avis...

Adulée par toutes les modeuses et it-girls de la fashion sphère avec ses souliers si mythiques à la semelle rouge, la marque Christian Louboutin en fait clairement rêver plus d'une, y compris les candidates de la télé-réalité des Marseillais qui aiment, comme nous toutes, s'apprêter. 

Malheureusement, les jeunes femmes vont devoir trouver d'autres chaussures pour se lancer à la conquête du monde.

En effet, la célèbre marque de chaussure aurait assigné en justice la production de l'émission Les Marseillais Vs Le Reste du Monde diffusée sur W9. 

Christian Louboutin aurait demandé aux candidates des Marseillais de ne plus porter ses fameuses chaussures à la semelle rouge dans un programme de télé-réalité qui nuirait grandement à l'image de la marque

Cependant, la Maison Christian Louboutin dément formellement avoir engagé une action judiciaire à l’encontre de la société de production, ou à l’encontre de l’un des participants de l’émission. La marque explique qu'il s'agit de règles de bonnes pratiques que d'autres marques flouttées dans l'émission pratiquent.

Elle ne souhaite tout simplement pas que les célèbres chaussures soient montrées sans leur accord, conformément aux usages de la profession. 

Beaucoup des candidates, qui s'apprêtent à partir en tournage, sont extrêmement choquées et n'ont pas perdu de temps pour s'exprimer sur leurs réseaux sociaux et critiquer les jolies chaussures de la marque auprès de leur communauté. 
  
Mais c'est un coup dur pour les candidates qui portaient des escarpins à la semelle rouge depuis de nombreuses années.
 
Enjoy,
 
Les Éclaireuses
 

-