Agent 007 à votre service.

Aujourd'hui, c'est une mission de la plus haute importance qui nous a été confiée : aller espionner la Fashion Week en passant par New York, Londres, Milan et Paris. 

Notre big boss de la fashion sphère nous a donné l'ordre d'aller chercher en personne toutes les nouvelles tendances de la saison estivale 2020. On ne va pas vous mentir, on risque d'y laisser notre peau.

Nous ferons face à de nombreux obstacles, entre les vigiles, les créateurs, les journalistes...

Mais on vous promet d'y arriver pour que vous puissiez être la plus tendance pendant le printemps-été de l'année qui arrive. En 2020, ça suffit la flemme du matin. Vous n'enfilerez plus un jean et une veste tailleur, non non non. Ce sera votre année vestimentaire !

Flingue à la main, on s'infiltre dans les coulisses des plus grands défilés : Tom Ford à New York, Vivienne Westwood à Londres, Versace à Milan et Dior à Paris pour finir en beauté. 

On en ressort avec toutes les informations nécessaires, on a évité nos ennemis et on a dans notre pochette super secrète les fameuses tendances que vous attendez avec impatience. Cependant, si on vous les donne, vous devrez signer un contrat de non-divulgation ou nous serons obligées de vous tuer... 

Vous l'avez signé ? Parfait. Vous pouvez, maintenant, devenir la prochaine icône du style... 

Juste pour vous, voici les 5 tendances repérées lors de la Fashion Week pour le printemps-été 2020.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Rapport à la nature
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Bernstein (@weworewhat) le

L'industrie de la mode a beau être la 2ème source de pollution dans le monde, les créateurs en ont conscience et ont cherché plus que jamais à montrer, derrière des défilés plus beaux les uns que les autres, la magie de la nature à préserver. Certains ont fait des défilés sans empreinte carbone, on pense à Burberry. D'autres, comme Dior, ont montré leur amour de la nature dans des pièces aux imprimés fleuris, des coupes fluides... De quoi nous faire rêver.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Mix & match
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tezza (@tezza) le

Vous trouvez ça bizarre quand quelqu'un porte plusieurs imprimés en une seule et même tenue ? Eh bien, figurez-vous que c'est à la mode, même si on aurait pu s'en passer, non en vrai, on adore l'adopter... On ose le mix & match avec des imprimés géométriques, animaliers, abstraits... Jusqu'à ce qu'on ressemble à un dessin d'un enfant de 4 ans qui découvre le coloriage.

 
3. Tailoring sous toutes ses formes
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tiffany Hsu (@handinfire) le

Devenu indispensable, l'ensemble tailleur est un must-have. Cependant, en cette période estivale, on ose la veste tailleur retravaillée, coupée courte ou 3 fois trop grande pour nous. On porte le pantalon taille basse avec une veste courte pour savourer le look années 2000, on zappe le pantalon et on porte la veste oversize comme une robe... Une multitude d'options s'offre à nous. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. La silhouette années 80
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi) le

La fameuse silhouette années 80 avec de grosses épaules revient sur le podium des défilés ! Ce triangle à l'envers était symbolique pendant les années 80 et il est temps de le réutiliser pour avoir une posture de girlboss et faire peur aux collègues qui voudraient nous piquer notre promotion au bureau. 

 
5. Oasis tropicale
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong) le

Au milieu du réchauffement climatique et des températures qui sont plus chaudes que d'habitude, on se perd à rêver d'une oasis, pleine de fraicheur et de couleurs. Les créateurs l'ont bien compris et on retrouve ainsi plusieurs imprimés tropicaux pour notre plus grand bonheur. Ça réchauffe le teint, c'est coloré, parfait pour la saison estivale...