Dimanche midi, réunion de famille...

À l'image de Bridget Jones, votre mère se jette sur vous à peine le pas de la porte franchie, elle a quelqu'un à vous présenter ! Vous ne passerez pas à côté car le dimanche en famille, c'est surtout l'occasion de voir des personnes dont vous ne connaissez pas le nom, ni le lien de parenté avec votre famille.

Mais surtout, c'est la chance pour votre maman chérie de vous présenter votre prochain prince charmant, qui sait ? 

À peine votre manteau enlevé, votre mère vous regarde de la tête aux pieds, elle vous trouve charmante, alors elle vous tire par le bras pour rencontrer Marc. Vous savez le fils de vos voisins d'il y a 15 ans avec qui vous étiez apparemment très amie mais dont vous n'avez aucun souvenir.

Bref, Marc est plutôt mignon alors autant se laisser porter par l'ouragan qu'est votre maman. 

Il ne peut vous quitter des yeux, alors vous vous dites que c'est le bon, qu'il est déjà accro alors qu'il n'a même pas entendu le son de votre voix. Mais finalement lorsque votre mère vous quitte, vous n'avez pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il vous demande "mais, au fait, quel âge as-tu ?".

Forcément, vous vous vexez car si vous vous pardonnez de l'avoir oublié, lui par contre, n'aurait jamais dû vous sortir de vos pensées... 

Alors vous répondez, et admirez son visage se décomposer. Vous ne comprenez pas, mais finalement lorsqu'il vous dit qu'il vous pensait plus âgée, vous êtes choquée...

Il ne se confond pas en excuses, alors c'est peut-être qu'il y a du vrai. 

Pour vous éclairer et vous aider à ce que cela ne se reproduise pas, on vous délivre 5 astuces qui vous aideront à être parfaitement lookée et paraître votre âge ! 

Voici 5 pièces mode à éviter si vous ne voulez pas avoir l'air plus vieille que vous êtes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La blouse dite "Pussy-Bow"
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

Le nom ne vous dit peut-être rien mais il s'agit d'une blouse que vous connaissez sûrement très bien. Aux allures vintage, elle est adorée par les plus belles modeuses de la fashion sphère. Pourtant, difficile à assumer, cette blouse n'est pas la plus flatteuse pour la silhouette... 

Avec son col montant ou ses rubans qui remontent jusqu'au cou, cette blouse n'est pas l'amie de celles qui veulent mettre en valeur leurs atouts. Elle ajoute du volume et ne flatte pas du tout votre décolleté. 

Remplacez-la par une blouse à imprimés déjantés ou un décolleté carré, parfaits pour un look nostalgique à tomber, et surtout pour illuminer votre poitrine. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Les robes midi droites 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benthe Marlene Mey Liem (@bentheliem) le

Les working-girls des années 90 l'ont réellement adorée mais aujourd'hui, on réserve ces petites robes pour nos mamans adorées. Loin de nous l'idée de vous froisser, ces robes sont certes très jolies mais leur forme n'est pas la plus flatteuse et fait surtout dans la simplicité. 

On peut comprendre que vous adoriez la porter pour dissimuler vos gambettes mais, si vous ne tenez pas à vous dévoiler, optez plutôt pour une jolie jupe mi-longue, virevoltante et peut-être même plissée. On ne manque pas de marquer sa taille et de l'accorder à un caraco à croquer

 

3 - Les cardigans courts
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jacqueline Mikuta (@mikutas) le

Ils sont certes très pratiques et ne manquent pas de vous garder bien au chaud lorsque l'air frais de la mi-saison vous enveloppe. Mais croyez-nous si l'on vous dit que votre mère vous a toujours dit de prendre un gilet avec vous pour vous couvrir, elle ne parlait certainement pas de celui-là. 

Les cardigans les plus stylés sont les plus épais, ceux dans lesquels on peut s'emmitoufler et se perdre dans leur douceur. Choisissez des gilets longs, épais, ceux qui pourront parfaitement accompagner une robe légère ou une jupe fleurie. 

 

4 - Les colliers et boucles d'oreilles à perles
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenny Cipoletti (@margoandme) le

Lorsqu'on pense aux bijoux tendance, on doit avouer que les perles ne nous donnent pas envie de les porter. Très chics, elles sont très jolies à admirer mais, à notre cou ou sur nos oreilles, il faudra repasser. 

On les remplace plutôt par des boucles d'oreilles XXL et des colliers qui sauront vraiment nous illuminer. Ces bijoux pourront booster nos tenues les plus simples et attireront tous les regards sur nos atouts lumineux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Les collants couleur chair 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beatrice Gutu (@beatrice.gutu) le

Il faut admettre que les collants couleur chair ne sont vraiment pas un indispensable de votre garde-robe... On sait que le dilemme de les enfiler arrive lorsque le froid pointe le bout de son nez en début de matinée mais vous ignorez comment la météo finira en fin de journée. 

Dans ces jours-là, on vous conseillera d'envoyer aux oubliettes vos collants et de miser plutôt sur un gros gilet ou un pull afin de rester au chaud en haut. Vos gambettes ne vous en voudront pas de rester à l'air. 

Et pour les jours où le collant est réellement indispensable, misez sur des imprimés ou des collants réellement décalés : résilles, pois, coeur... Vous saurez trouver ceux qui réussiront à vous sublimer.