Une serviette enroulée de vos cheveux encore mouillés, un peignoir vous enveloppant et indiquant que vous êtes loin d'être prête à quitter votre appartement, aucun doute, vous êtes en train de vous habiller... 

Du moins, vous tentez de trouver les pièces qui auront la chance de vous sublimer en cette journée ensoleillée. 

Les cintres traînant sur le sol et la montagne de vêtements traînant sur votre lit nous laissent penser que vous n'avez encore aucune idée de ce que vous allez porter. Il semblerait que vous ayez besoin d'un petit coup de pouce... 

Nous sommes prêtes à vous aider ! Quel est donc le problème que vous rencontrez ? 

Vous avez envie de glisser vos cuissardes, parées d'une jolie jupe fleurie, mais vos bottes préférées ne font que glisser et vous voulez les oublier... Vous optez pour votre jean adoré, mais zut, vous l'avez déjà porté 2 jours de suite, est-ce vraiment raisonnable de l'enfiler une fois de plus ? 

Pas de panique, à toutes ces questions que l'on se pose toutes alors que l'on admire notre reflet dans le miroir en se demandant comment nous habiller, nous avons enfin les réponses ! 

Voici 5 questions que vous vous posez forcément lorsque vous devez vous habiller et leur réponse ! 

Ne nous remerciez pas, c'est cadeau. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Combien de fois peut-on porter un soutien-gorge avant de le laver ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger) le

Lorsque tous nos soutiens-gorge sont à laver, mais qu'aucun n'a pourtant passé le cap de la machine après une semaine, et que nous sommes obligée de porter le même pendant plus d'une journée... 

Au fond, on se dit que ça n'a rien de grave, puis on pense à notre collègue du bureau qui laisse apparaître une bretelle différente chaque jour. 

On vous rassure, porter un même soutien-gorge plusieurs jours de suite n'a rien de grave et, au contraire, c'est même conseillé. En effet, cela permet de prendre soin de votre lingerie, car un lavage trop régulier peut-être le pire cauchemar de votre triangle en dentelle. Vous pouvez le porter jusqu'à trois jours de suite avant un passage en machine obligatoire. Au-delà, en contact avec votre peau et votre transpiration, votre lingerie pourrait laisser sur votre peau de nombreuses bactéries, alors on oublie !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Combien de fois peut-on porter un jean avant de le laver ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDY CSINGER (@andicsinger) le

Ah le jean, le pantalon le plus prisé de notre dressing. Indispensable à notre look, surtout en ces jours où l'on préfère opter pour la simplicité, il est pourtant la pièce de notre garde-robe dont on ne sait jamais comment s'occuper...

Faut-il le laver après l'avoir porté ou au contraire ne jamais lui faire voir notre machine à laver au risque de le traumatiser ? 

Le jean est une matière plutôt unique puisque celle-ci ne s'abîme que très rarement, sauf s'il est trop souvent lavé, là, c'est le drame assuré. En général, il est conseillé de laver son jean après 5 ou 6 utilisations afin de garder un jean propre, mais qui vieillit bien et ne se détend pas si facilement. 

 

3 - Comment empêcher ses cuissardes de glisser ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erica Hoida • Fashioned|Chic (@fashionedchicstyling) le

Vous la sentez la cuissarde qui glisse et qui glisse pour finir bien en dessous de là où elle devrait arriver ? Elle a le don de vous énerver, pas vrai ? Surtout lorsque l'on passe sa journée à la remonter et à prier pour qu'elle finisse de nous embêter. 

Pour en finir avec les cuissardes qui se font la malle, il y a de nombreuses solutions. 

La première, si vous sentez en vous l'âme d'une couturière, vous pouvez coudre un élastique de la même longueur que votre jambe à l'intérieur de la cuissarde. Sinon, vous pouvez opter pour une bonne vieille paire de chaussettes montantes ou des bas mi-hauts pour faire l'affaire discrètement. Enfin, vous pouvez vous munir d'autogrippant type Velcro afin de tenir vos cuissardes une bonne fois pour toutes !

 

4 - Que mettre sous un t-shirt blanc transparent ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra (@pepamack) le

L'arrivée des beaux jours nous donne surtout des envies d'enfiler nos plus belles blouses ou nos t-shirts les plus légers. Mais quelle surprise lorsqu'une fois délicatement posés sur nous, on découvre que nos tops préférés font vraiment dans la légèreté, au point de nous exposer au grand jour...

Le jeu de transparence est certes très joli, mais pour ces jours où l'on ne préfère pas montrer à quoi ressemble notre décolleté à n'importe qui, on a pour vous la solution.

Si un soutien-gorge chair, blanc ou même rouge fait parfaitement l'affaire sous un t-shirt blanc, lorsqu'il s'agit d'un top transparent, vous pouvez miser sur les débardeurs chair ou de la même couleur que votre top. Autre accessoire à ne pas oublier : le body. So sexy, il ajoute une touche chic et hyper tendance à vos tops préférés. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Comment empêcher une robe décolleté de glisser et de nous dévoiler ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VH. (@vivianhoorn) le

Pour une soirée où l'on veut être bien apprêtée, on mise souvent sur notre plus belle robe décolletée. Celle qui nous met parfaitement en valeur, non pas pour le plaisir des yeux de ces messieurs, mais surtout pour notre estime personnelle. 

Mais parfois, notre jolie robe n'est pas vraiment de notre côté, surtout lorsqu'elle sait qu'aucun soutien-gorge n'a été glissé en dessous. Elle décide alors de tester notre patience et nous faire regretter de ne pas avoir glissé de dessous... 

Parce qu'un incident est si vite arrivé, on vous conseille de bien vous armer pour éviter que votre intimité ne soit dévoilée. Votre allié : le ruban adhésif double-face ! Il vous permet de coller le vêtement que vous portez à votre corps, parfait pour les robes au décolleté plongeant, les dos-nus ou même les tops aux épaules dénudées.