La journée a mal commencé...

Vous vous en êtes doutée, aussitôt les pieds glissés en dehors de votre couette. Votre réveil n'avait pas sonné, c'était donc la course. Votre café s'est renversé, votre moitié avait décidé de monopoliser l'eau chaude, vos affaires préférées étaient tachées et votre sèche-cheveux vous a lâché...

Finalement dehors, ça ne s'est pas arrangé. Le bus ne vous a pas attendue, le métro a décidé de rester bloqué et, quand vous avez décidé de marcher, la pluie s'est mise à tomber...

Forcément, vous aviez oublié votre parapluie. 

Côté look, ça n'était pas glorieux. Vos chaussures vous ont donné des ampoules, vous avez remarqué des taches jaunes sous les manches de votre t-shirt blanc, vos colliers se sont totalement emmêlés et le pompon, la braguette de votre pantalon a décidé de filer...

Pour ces tracas du quotidien où la Loi de Murphy ne vous a pas épargnée, on ne peut malheureusement rien faire pour vous. Mais en revanche, pour vos galères de garde-robe, on a bien des solutions qui pourraient vous changer la vie. 

Fini les pulls qui décident de faire des peluches, adieux les chaussures qui vous torturent les pieds et, enfin, au revoir les nœuds qui squattent nos plus beaux colliers. 

On vous dévoile 10 astuces mode vraiment utiles qui vont illuminer votre journée et vous changer la vie. Non, vraiment !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Si vos pulls ont décidé d'héberger des peluches et ne sont plus ce qu'ils étaient
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANNABELLE FLEUR (@vivaluxuryblog) le

En cette saison où nos pulls sont nos meilleurs alliés, on mise tout sur leur beauté pour faire de nous les plus stylés. Mais la surprise est de taille lorsque ce dernier a décidé d'héberger de vilains parasites : des peluches.  

On vous rassure, pour vous en débarrasser, rien de plus simple ! Munissez-vous d'un rasoir et passez-le sur votre maille. Pas de panique, votre pull ne risque rien, en revanche, les mini boules de poils qui se sont installés vont être rapidement délogées. 

 

2 - Et pour éviter que cela n'arrive
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Füsun Lindner (@shortstoriesandskirts) le

Mieux vaut prévenir que guérir, votre grand-mère ne vous l'a jamais assez répété, eh bien, il est temps de l'écouter ! Pour éviter que des peluches se forment sur vos pulls préférés et le transforme en véritable petit animal, rien de plus simple ! 

Placez votre pull dans un sac de congélation, glissez-le ensuite dans votre congélateur puis laissez poser toute la nuit. Une fois la nuit passée dans le froid, on vous garantit que votre pull ne recommencera pas !

 

3 - Vos colliers ont décidé que des nœuds étaient plus stylés
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucy Hernandez-Style Blogger (@lucyswhims) le

Un malheur est si vite arrivé... Lorsque vos colliers décident qu'emmêlés, ils sont plus stylés et que votre patience ne tient plus qu'à un fil, on vous rassure, il y a une meilleure solution qu'abandonner. 

Plusieurs solutions s'offrent à vous : la première, appliquez une légère touche d'huile d'olive au niveau du nœud qui s'est formé sur votre chaîne, cette dernière sera alors plus glissante, et permettra à votre nœud de se faire presque seul ! Pour la deuxième option, munissez-vous d'une aiguille, placez-la dans le nœud puis tirez. Simple comme bonjour, non ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - Pour éviter que vos colliers s'emmêlent 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erica Hoida • Fashioned|Chic (@fashionedchicstyling) le

Et pour éviter de perdre des minutes précieuses à démêler vos colliers préférés, vous pouvez toujours vous assurer que ça ne se reproduise jamais ! Pour cela, on vous conseille d'utiliser une paille. 

Oui, une paille ! Laissez glisser la chaîne de votre collier dans la paille, ou si vous préférez, transformez votre paille en pendentif. Cela permettra de garder la chaîne bien droite et d'éviter les malencontreux accidents. 

 

5 - Les odeurs de vos chaussures vous empêchent de les enfiler
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDY CSINGER (@andicsinger) le

Il n'y a aucune honte à l'avouer, surtout lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, les odeurs peuvent s'installer dans nos chaussures préférées. Mais pour éviter que nos chaussures deviennent des problèmes sur pattes, rien de plus simple. 

Vous avez le choix entre 3 options ! Vous pouvez placer des sachets de thé dans chacune de vos chaussures pour éliminer les odeurs, saupoudrer du bicarbonate de soude dans vos chaussures ou bien vaporisez un mélange d'eau et de vinaigre blanc à l'intérieur. Fraîcheur garantie ! 

 

6 - Vos collants préfèrent filer plutôt que rester
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jacqueline Mikuta (@mikutas) le

La pire chose c'est lorsque l'on sent notre collant descendre alors qu'on est en train de marcher, mais le véritable cauchemar c'est aussi lorsque notre collant décide de se filer, exposant une partie de notre jambe mal rasée, et surtout un trou dont on aurait préféré se passer. 

Pour éviter que votre collant se file, vaporisez de la laque capillaire sur la matière, cela fixera la fibre et vous évitera bien des galères !

 

7 - Pour éviter que vos nouvelles chaussures ruinent vos jolis petons
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sheryl (@walkinwonderland) le

Nos nouvelles chaussures sont si jolies à regarder que l'on a toujours hâte de les enfiler. Mais celles-ci n'ont pas honte de nous trahir... Lorsqu'une fois enfilées et portées toute la journée, on découvre que l'on ne peut plus marcher, on finit par les détester... 

Mais on vous rassure, les ampoules peuvent être évitées ! Munissez-vous d'un déodorant en gel, appliquez ce déodorant sur votre pied, attendez qu'il sèche puis glissez vos petons dans vos chaussures. Vous pourrez gambader en toute tranquillité. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

8 - Votre braguette n'en fait qu'à sa tête
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petra (@pepamack) le

On a toutes un jean vraiment canon, qui nous fait des gambettes à tomber, mais qui a bien un détail capital, qui ne fait que nous torturer : une braguette qui glisse pour finalement exposer notre culotte brodée. 

Pour éviter que votre braguette se fasse la malle, munissez-vous d'un anneau métallique, vous savez le genre que l'on trouve sur les porte-clefs ? Placez l'embout de votre fermeture éclair dans l'anneau, remontez la braguette puis attachez l'anneau au bouton de votre jean. Hop, le tour est joué. 

 

9 - Pour que votre veste en cuir préférée soit légèrement plus stylée
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k) le

Votre nouvelle veste en cuir est réellement parfaite, mais elle manque d'une touche vraiment stylée. Elle doit avoir l'air d'avoir voyagé autour du monde, bref d'avoir vécu ! 

Eh bien, enfilez-la un jour où la pluie est au rendez-vous. Pas une pluie torrentielle, mais bien une pluie fine et légère. L'eau sur le cuir va détendre la matière et faire en sorte que votre cuir vous aille à la perfection. Le résultat sera canon !

 

10 - Ces taches disgracieuses qui ont décidé de s'installer 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par by SANDRA EBERT (@black_palms) le

Sur nos t-shirts blancs préférés, on peut parfois trouver un ennemi dont on aurait bien voulu se passer... Lorsque les signes du temps ont envahi le blanc de nos tops et que des taches jaunes se forment, on pense que c'est la fin, mais, non, il y a bien une solution !

Fiez-vous à notre potion. Mélangez du liquide vaisselle, du peroxyde d'hydrogène et une légère dose de bicarbonate de soude, à l'aide d'une brosse pour linge, appliquez votre mélange sur votre tache et laissez poser 1 heure avant de passer au lavage. Votre top sera comme neuf !