"Shake shake shake, shake shake shake, shake your booty"

Ah les fesses ! Les fesses sont à l’été ce que l’écharpe est à l’hiver : un indispensable qui nous suit partout (pas le choix), qui fait la Une des magazines et qu’on a envie d’avoir les plus belles possibles.

Si pour le côté fermeté, muscles et compagnie, on vous laisse consulter notre rubrique Healthy qui regorge d’exercices tous plus efficaces les uns que les autres ; côté mode, nous vous proposons de jouer sur l’illusion (oui, on est un peu magiciennes). Et promis, ce ne sera pas de la poudre de perlimpinpin…

Bien entendu, loin de nous l’idée de dire que certaines fesses sont plus belles que d’autres, mais quand même, avouez qu’on a toute envie de tirer le meilleur parti de ce que la nature nous a donné.

Alors qu’il soit plat, rond ou bombé, on vous donne les meilleures astuces fashion pour flatter votre fessier !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Enfilez les bons dessous
Source: Polyvore

Vous ne porteriez pas un soutien-gorge qui vous ferait une vilaine poitrine ? Eh bien, pour la culotte c’est la même chose ! Sous un bas prêt du corps, misez sur une culotte en soie fine, en microfibre (effet seconde peau garanti) et au mieux sans coutures et taille haute, pour donner du galbe en restant invisible.

Attention ! Si vous pouvez être tentée de mettre un string ou une culotte échancrée en pensant qu’il y aura moins de tissu apparent, soyez prudente car, à moins d’avoir des hanches très fines, le premier aura tendance à faire ressortir les rondeurs, tandis que la deuxième coupera la fesse en deux…

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Optez pour les tailles-hautes
Source: Like invisible

Bien qu’il y ait plus de tissu pour couvrir le postérieur, les coupes tailles-hautes mettent en valeur les fesses et attirent l’attention sur elles en les faisant paraître plus rondes et plus bombées. Assurez-vous juste de choisir des formes  parfaitement ajustées, ni trop serrées ni trop lâches.

Ça tombe bien, il y en a partout cet été : short, jupe, pantalon… Faites-vous plaisir !

 

3 – Choisissez les bonnes matières
Suite: Maria Vizuete

Qu’on aime ou qu’on déteste, on ne peut pas nier que les robes tubes collectionnées par les sœurs Kardashian leur font des fessiers d’enfer ! Leur secret ? Un mélange de coton de grande qualité et de soie qui donne une matière solide et douce qui moule tout en lissant.

Si on ne s’appelle pas Kim ou Kylie, ce n’est pas grave. Misez avant tout sur des matières de qualité qui lissent les formes plutôt que de marquer toutes les petites irrégularités.

 

4 – Dites adieu aux bas détendus
Source: Taaora

Pas besoin de vous faire un dessin. Qui dit pantalon détendu dit fesses tombantes. Pas très flatteur… Alors réservez votre jogging ou vos vieux jeans usés pour le ménage ou pour chiller.

 

5 – Ceinturez votre taille
Source: Shop Style

Tout comme les bas tailles-hautes, une simple ceinture pour marquer la taille peut faire des miracles. Pour celles qui présentent de petites rondeurs, elle permet de marquer la taille et d’équilibrer la silhouette et pour les minces, elle donne des formes par effet d’optique. Et qui dit formes dit fesses !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Portez des talons hauts
Source: Fash for Fashion

Ce n’est un secret pour personne, les talons hauts ont le pouvoir extraordinaire d’allonger les gambettes. Mais sachez, qu’ils peuvent aussi améliorer l’allure de votre fessier ! Et c’est la science qui le dit. Selon le professeur Gad Saad, « les talons hauts remontent les fesses d’environ 20 à 30 degrés (selon la hauteur du talon) ». Encore une bonne excuse de craquer pour une nouvelle paire.

 

7 – Misez sur les nouvelles technologies
Source: Le Book

Vous vous êtes mise au sport ? C’est super, on vous en félicite. Mais avez-vous pensé à enfiler des vêtements intelligents pour améliorer vos résultats ?

Avec l’évolution constante des nouvelles technologies en matière de vêtements de sport, il existe désormais des pièces permettant de tonifier plus rapidement les formes (et donc les fesses). Un coup de pouce très bienvenu !

 

8 – Craquez pour une jupe trapèze
Source: Women mode

Plus tendance que la traditionnelle jupe crayon, la jupe trapèze est parfaite pour toutes les morphologies. Que vous vouliez donner l’illusion d’un fessier plus volumineux ou au contraire, que vous souhaitiez l’effacer quelque peu, cette jupe ne laisse rien voir de ce qui pourrait vous embarrasser et laisse malgré tout vos jolies fesses au centre de l’attention.

 

9 – Donnez-vous un petit coup de pouce
Source: Naked Princess

Culotte lissante, gainante, push-up, collant amincissant (pour les journées plus fraîches)… Il existe désormais pléthore de sous-vêtements de contrôle mettant la technologie au service de votre fessier !  

Bien sûr, ce ne sont pas des pièces à porter au quotidien, surtout en été où la chaleur risque de les rendre encore plus inconfortables, mais elles peuvent vous donner un sacré coup de pouce occasionnellement. Et entre les mariages et les cocktails, l’été, ce ne sont pas les occasions qui manquent !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Achetez des jeans qui enveloppent les fesses
Source: Adenorah

Levi’s est la marque reine en la matière ! Et pour cause, ses jeans aux allures vintage font des fesses d’enfer. Pour les plus petits budgets, choisissez des jeans près du corps mais pas trop moulants avec des poches hautes pour un effet push-up. Le best : les jeans mom super tendance en ce moment et qui se déclinent aussi en shorts !

 

Let's shop !