Flashs, projecteurs, foule agglutinée, tapis rouge, strass et paillettes… Bienvenue au Festival de Cannes !

Tous les ans, c’est la même chose. Que vous puissiez ou non mettre un pied sur la croisette, il y a un rendez-vous que vous ne manqueriez pour rien au monde : la montée des marches.

Et pour cause : en fashionista digne de ce nom, vous êtes prête à scruter les vedettes des pieds à la tête ! Et vous devez bien l’avouer, malgré quelques (rares) faux pas, elles ont souvent tout bon.

Sourires ultra-white, poses soignées, mise en beauté au top… et surtout – là où elles assurent plus que tout – looks hyper-stylés ! Mais quel est leur secret ?

Ça tombe bien, nous on le sait ! Alors rien que pour vous, on a décidé de lever le voile sur leurs 5 meilleures astuces et de vous sélectionner les plus belles pièces à shopper chez Zalando. A vous de vous les approprier pour briller !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Ne pas avoir peur des couleurs audacieuses
Source: Instagram @chanelofficial

Qu’ont en commun les robes les plus mythiques du Festival de Cannes, celles qui tapent dans l’œil à tous les coups ? Elles sont colorées !  Eh oui, quand on défile sur tapis rouge, ce n’est pas pour passer inaperçue, mais pour se faire remarquer. Alors l’heure est à l’audace et à la couleur !

Rose, vert, jaune, bleu, violet… Tout est possible ! La seule couleur qui peut être risquée, c’est le rouge. Au risque de se fondre dans le décor…

 

2 – Equilibrer les bijoux pour ne pas être too much
Source: Instagram @thecurvyfashionista_

Les bijoux possèdent ce pouvoir extraordinaire de faire passer un look de réussi à totalement canon ! Mais encore faut-il avoir l’art et la manière de les choisir. Pour cela, une règle d’or : point trop n’en faut !

Résistez donc à l’envie d’arborer une parure complète et privilégiez une seule grosse pièce à porter avec un autre bijou plus discret. Par exemple, associez des boucles d’oreilles XXL à un bracelet ou un collier plastron à une bague plus simple.

 

3 – Miser sur une pochette ou un clutch ultra-discret
Source: Instagram @chanelofficial

Bien sûr, il serait génial de pouvoir emporter avec soit une trousse de make-up de secours, un chargeur de téléphone ou son énorme trousseau de clés. Seulement voilà : un cabas sur tapis rouge, ça ferait tache.

Alors pour ne pas ruiner votre look, emportez seulement l’essentiel à caser dans une petite pochette ou un clutch. Un téléphone, une CB, une clé… Il n’en faut pas plus pour passer une super soirée !

 

4 – Oser le look masculin-féminin
Source: Instagram @charlizeafrica

On l’a dit : sur tapis rouge, on est là pour se faire remarquer ! Alors pourquoi ne pas prendre le parti de l’originalité ? Pour cela, laissez les robes à vos copines et osez le smocking pour un look masculin-féminin ultra-chic. A porter sur peau nue !

Avec les bons bijoux, la bonne mise en beauté et une belle paire de talons haut, soyez certaines que vous rayonnerez !

 

5 – Choisir la bonne lingerie
Source: Instagram @blakelively

Imaginez Bella Hadid dévoiler une culotte en coton sous sa robe fendue ou Blake Lively laisser apparaître une bretelle de soutien-gorge sous sa robe Cendrillon… IM-POS-SIBLE ! Car les stars maîtrisent LA clé d’un look parfait : l’art d’adopter les bons dessous.

Pour cela, tout dépend de la situation :

En cas d’épaules dénudées : laissez absolument les bretelles, même chair ou transparentes (comble du mauvais goût) au placard et misez sur un soutien-gorge bandeau nude avec si besoin décolleté plongeant. 
En cas de dos nu : hors de question de laisser les agrafes du soutien-gorge apparentes ! Optez donc pour des coques adhésives forme papillon qui passeront inaperçues.
En cas de décolleté plongeant : aïe, aïe, aïe, ça se complique. Dans ce cas, la meilleure option reste les cache-tétons. Et pour éviter l’incident diplomatique, pensez à appliquer un petit morceau d’adhésif sous votre robe. 
En cas de robe transparente : pour ne pas gâcher votre look muy caliente, choisissez des cache-tétons ou des coques adhésives nude, assortis à un string couleur chair. Zéro faux pas !
En cas de robe moulante : attention au petit bourrelet et à la fesse coupée ! Pour éviter ça, misez sur une culotte taille-haute et n’hésitez pas à enfiler une gaine ou un corset pour un petit coup de pouce. Parce qu’on n’a pas toutes la plastique de Gigi et Kendall… 
En cas de robe échancrée : choisissez une culotte très échancrée pour un look de femme fatale assuré !

 

Bonus : Réussir sa photo de soirée 
Source: Instagram @emrata

Ça y est, vous avez un look au top ! Alors l’heure est venue de l’immortaliser ! Le souci, c’est que vous ne savez jamais comment vous placer, que faire de vos bras, de vos jambes et de votre expression pour être vraiment photogénique…

Pas de problème, voici les plus belles idées de poses inspirées des stars de Cannes :

Le genou en avant : pour mettre vos gambettes et vos chaussures en valeur, déplacez le poids du corps sur une jambe et laissez tomber l'autre genou vers l'avant.
Les chevilles croisées : envie de paraître instantanément plus mince ? Alors croisez les chevilles en vous appuyant sur le pied avant. 
Le S : tournez-vous sur le côté, rentrez le ventre, pliez un genou, courbez légèrement le dos pour accentuer votre cambrure et inclinez la tête sur le côté. Pose sexy assurée !
Le retourné : pour mettre votre dos nu en valeur, placez-vous de dos et tournez la tête vers le photographe. Faites juste attention au torticolis. 
La main sur la hanche : sûrement la pose la plus classique de toutes mais elle fonctionne à tous les coups. Et pour briller comme une étoile, vous pouvez même tenter les deux mains. Pour paraître élégante et sûre de vous !
Le pas en avant : pour une pose ultra-naturelle, faites comme si vous marchiez tout en souriant à l’objectif. Cheese !

 

Let’s shop !