"What doesn't kill you makes you stronger !"

Maintenant que vous avez la chanson iconique de Kelly Clarkson en tête, imprégnez-vous de l'attitude girlboss de la chanteuse avant d'attaquer le prochain sujet. 

Il a fait son comeback, il y a maintenant quelques années, dans la mode femme. Il s'agit de l'iconique ensemble tailleur, que l'on doit à Yves Saint Laurent qui a réussi a le rendre androgyne.

Vous avez une réunion importante demain et souhaitez impressionner vos collègues et votre patron ? Vous êtes en manque de girl power ? Optez pour l'ensemble tailleur, sérieux, simple, efficace. Personne n'osera vous couper la parole pendant votre présentation ! 

Et si vous ne savez pas comment porter l'ensemble tailleur, voici 5 astuces pour vous l'approprier et être la girlboss de l'automne. Prêtes à écraser votre patron et montrer que la boss, c'est vous ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. TENTER UN PEU DE COULEURS
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lina OSE (@linaose) le

Simple et efficace, pour éviter l'ensemble tailleur noir un peu bateau, optez pour un ensemble coloré pour garder quelques couleurs d'été avant de s'attaquer à l'automne. La couleur crush : un joli rose, pour entamer l'automne en beauté.  

 

2. REMPLACER LE PANTALON PAR UN SHORT
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Roche (@emmazoeyroche) le

Il ne fait pas encore froid et si, au lieu d'avoir trop chaud en pantalon, vous switchiez avec un short ? Le look sera tout aussi efficace, différent de ce qu'on attend en général quand on parle d'un ensemble tailleur et vous pourrez montrer vos belles jambes encore bronzées... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. OSER L'ENSEMBLE IMPRIMÉ
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marta Cygan (@lifeofboheme) le

Pour être vraiment originale, adoptez l'ensemble imprimé. Qu'il soit à rayures simples ou à carreaux, voire même imprimé animal, vous trouverez le tailleur qui fera vibrer votre coeur... 

 

4. LE DUO BODY DENTELLE ET ENSEMBLE TAILLEUR
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Delaney (@delaneychilds) le

La tendance du moment, c'est porter un body dentelle sous un ensemble tailleur. Osé, sexy, ce look incarne la femme forte, qui n'a peur de rien. Le côté sérieux et classique du tailleur fera tomber l'effet "vulgaire" du body dentelle. Allez-vous oser ?  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. GIRLBOSS ATTITUDE
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Roddy (@lissyroddyy) le

Vous avez lu nos petites astuces mode, mais voici la plus importante. Porter un ensemble tailleur c'est simple, le plus difficile c'est de l'assumer, de se l'approprier. Vous avez opté pour l'ensemble tailleur de girlboss, maintenant, adoptez l'attitude qui va avec. Soyez votre girlboss. Ne laissez personne vous marcher dessus, dites votre vérité et appréciez qui vous êtes. 

 

LET'S SHOP !