À partir du mois de janvier, lorsque l'on a enfin digéré la bûche dégustée sous le sapin de Noël, on pense au summer body à afficher cet été et on commence à regretter nos choix gustatifs... 

Alors, on se met au travail, on s'épuise à la tâche en pensant aux bikinis que l'on rêve de porter tout l'été sur une plage abandonnée. Finalement, arrivée à la Saint Valentin, nos efforts sont ruinés.

Boîte de chocolats et champagne ou chips et pots de glace... Difficile de s'imaginer en maillot de bain lorsque, dehors, il fait si froid et que l'on a grandement besoin de réconfort et d'amour. 

Pourtant, on s'y remet ! Mais voilà, en avril, on rechute car les œufs de Pâques sont arrivés et on n'a vraiment pas fini de se goinfrer. Quand vient le mois de mai, on s'est résignées, le summer body ne sera pas pour nous, cet été

Et puis, tant pis, après tout, on est très bien comme on est et surtout qu'avec notre style, on ne peut qu'en éblouir plus d'un. 

Mais c'est vrai que que si vous êtes haute comme trois pommes, il est difficile d'amadouer le beau maître nageur... Arriver aux pool party perchée sur des talons de 15 cm, pourquoi pas ? À condition de ne pas avoir peur de tomber à l'eau.

Et sur la page ? On n'en parle même pas, bon courage pour mettre un pied devant l'autre !

Pas de panique, le summer body n'est peut-être pas votre ami cet été, mais votre taille de lilliputienne ne sera certainement pas un obstacle pour faire de vous la belle de l'été

Avec les bonnes astuces et les bons artifices, on oubliera que vos jambes ne sont pas celles de Naomie Campbell ! Découvrez nos 5 astuces pour allonger vos gambettes cet été car tout est une question d'illusion

Vous n'aurez jamais frôlé d'aussi près le 1m80 ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le mot d'ordre est de placer la taille haute ! 

On ne vous le répétera jamais assez mais si vous voulez avoir des jambes interminables mieux vaut oublier les tailles basses. Plus votre taille est marquée, plus vous donnerez l'impression que vos jambes sont allongées. 

On remet au placard les shorts taille basse, les jeans qui ne sont plus de saisons, les robes un peu loose, et on mise sur des robes cintrées à la taille, des shorts paperbag et des pantalons ou des jupes fluides qui montent, qui montent, qui montent... En bref, on doit avoir l'impression que vos jambes partent de votre nombril ! 

Vous nous suivez ? Optez tout simplement pour des tailles hautes...

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2 - Et si vous faisiez dans la verticalité ?
 

Une publication partagée par ??Tezza?? (@tezzamb) le

De toute façon, la mode est au vertical. On voit certes des lignes de partout, mais ce sont des lignes droites interminables... Bref, vous l'aurez compris, il vous faut des lignes verticales. 

Eh oui... Nous sommes navrées de vous l'apprendre mais il va falloir remettre au placard vos tops et pantalons à rayures horizontales. Si les rayures sont votre meilleur allié pour allonger la zone souhaitée, dites-vous bien que les lignes horizontales grossissent davantage qu'elles font grandir. 

C'est la triste vérité, alors pour mettre le paquet et allonger ses gambettes, on mise sur des rayures verticales

 

3 - Mieux vaut faire court... 

Sur le même principe qu'il faut placer votre taille au plus haut, il va falloir raccourcir la couture de la pièce que vous portez. Vous l'aurez compris, vous allez devoir vous dévoiler... 

Plus votre short, jupe ou robe est court, plus vous donnez cette impression que vos jambes sont vraiment très longues, point bonus si la taille de votre pièce de prédilection est haute, vos gambettes vont donner le tournis ! 

Côté maillot de bain, on n'hésite pas à miser pour un bas échancré pour vraiment allonger ses gambettes. 

 

4 - Le blanc peut être votre allié s'il est accompagné

En été, notre couleur préférée est certainement le blanc. Il faut dire que le noir attire le soleil d'un peu trop près et nous fait regretter nos choix vestimentaires. 

Le blanc, quant à lui, nous illumine de bonheur, il attire les rayons du soleil, met en lumière nos gambettes et nous rafraîchit de bonheur. On vous l'avait déjà dit, il y a quand même quelques règles à suivre lorsque l'on veut s'adonner à la couleur la plus angélique de toutes.

Surtout en été, lorsqu'on ne veut pas trop illuminer nos jambes, il suffit de le casser avec une autre couleur. On en oublie alors que notre look est éblouissant et fait uniquement de blanc. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Mais gardez le naturel côté pieds 

Si on veut vraiment mettre le paquet pour allonger nos gambettes, on ne laisse surtout pas nos petons de côté. Ils ont beau se faire discrets, il n'en reste pas moins des alliés de taille !

On sait que vous adorez vos chaussures colorées, vos sandales pailletées et vos escarpins à imprimés, pourtant il va falloir adopter une tout autre couleur pour créer l'illusion de longues gambettes

Eh oui, rien de mieux qu'une couleur naturelle pour tricher un petit peu ! Le nude est la meilleure couleur à adopter sur vos pieds pour donner une illusion de jambes interminables.