"All you need is love. Ta tata tata. All you need is love. Ta tata tata. All you need is love, love… Love is all you need !"

Vous en rêvez depuis… Toujours ! La marche nuptiale, les enfants d’honneur so cute qui lancent des pétales, votre papa qui vous tend le bras avec émotion, vos proches qui vous admirent, votre bel Adonis qui vous attend au bout de l’allée, des trompettes, des trombones, un chanteur qui entonne les Beatles à la surprise générale (comment ça, ça a déjà été fait ?!)…

Mais surtout, vous rêvez de la robe parfaite ! Volumineuse, rétro, minimaliste ou bohème… vous l’imaginez enchanteresse, majestueuse et parfaitement adaptée à votre personnalité, vous sublimant ainsi à la perfection et faisant de vous la reine de cette journée exceptionnelle !

Hors de question donc de vous retrouver avec une robe banale vue sur tout le monde. À journée unique, robe unique !

Pour aider les futures mariées à trouver la perle rare ou celles qui attendent encore la demande (ou carrément le prince charmant) à rêver, nous vous avons donc déniché 10 merveilleuses marques de robes de mariée qui vont sans nul doute vous faire succomber !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – L'élégante modernité de Rime Arodaky
Source: Rime Arodaky
Source: Rime Arodaky
Source: Rime Arodaky

Après avoir travaillé pour Sonia Rykiel et Dice Kayek, Rime Arodaky commence à créer ses propres robes de mariée en 2010, lance son blog dédié « Lalovelist » et fonde sa Maison à Paris en 2011.

Dentelles, macramés, tulle brodé, gazar, crêpes et mousseline sont les matières signatures de la créatrice qui sélectionne soigneusement ses fournisseurs français ou italiens mais toujours « cruelty free » (elle n’utilise aucune matière animale).

Vous l’aimerez si… Vous êtes une mariée libre, sexy, avant-gardiste, moderne, voire même un brin rock’n’roll et que vous adorez les icônes seventies comme Jane Birkin ou Romy Schneider.

Son plus : un service à la carte et sur-mesure pour proposer des robes longues, courtes et mêmes des combis et tailleurs adaptés à votre budget. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Le glamour de Berta Bridal
Source: Berta Bridal
Source: Berta Bridal
Source: Berta Bridal

C’est en 2004 que Berta Balilti fonde sa marque de robes de mariée au design alliant modernité et petit air rétro.

Berta s’est rapidement élevée au rang de célébrité du monde de la mode, son approche artistique étonnant autant les plus grands magazines, Elle et Vogue en tête, que les blogueuses les plus suivies.

Vous l’aimerez si… Vous êtes une mariée sexy et surtout glamour à souhait souhaitant une robe unique à haut potentiel instagrammable.

Son plus : un niveau quasiment haute-couture à des prix se rapprochant du prêt-à-porter.

 

3 – Le minimalisme chic de Marie Laporte
Source: Marie Laporte
Source: Marie Laporte
Source: Marie Laporte

Loin du traditionalisme, Marie Laporte lance sa marque afin de proposer des robes aux allures épurées et hyper-modernes adressées aux princesses des temps modernes. Organza, satin, mousseline de soie, dentelle de Chantilly et de Calais sont au rendez-vous pour des robes à fort potentiel poétique.

Vous l’aimerez si… Vous en avez marre des stéréotypes de la mariée en robe meringue et souhaitez un glamour léger et ultra-frais.

Son plus : basée à Paris, Lyon, Montpellier et Bordeaux, l’équipe de Marie Laporte réalise sur mesure la robe qui vous correspond. Mais aussi des combis et des tailleurs !

 

4 – La sophistication de Margaux Tardits
Source: Margaux Tardits
Source: Margaux Tardits
Source: Margaux Tardits

Après avoir travaillé pour Balenciaga, Oscar de la Renta ou Lanvin, Margaux Tardits lance sa marque de robes aussi audacieuses qu’intemporelles en 2015. Elle imagine à chaque nouvelle collection des robes couture au tomber parfait.

Vous l’aimerez si… Vous êtes une mariée résolument contemporaine et libre cherchant un savant mélange de charme et de sophistication.

Son plus : un travail incroyable des découpes et des matières pour une robe unique.

 

5 – L'extravagance de Galia Lahav
Source: Galia Lahav
Source: Galia Lahav
Source: Galia Lahav

Née en Russie, Galia Lahav choisit de fonder sa marque à Tel-Aviv en Israël. Tulle en cascade, dentelle d’ivoire… elle crée des robes de mariée de luxe aux détails somptueux.

Vous l’aimerez si… Vous voulez une robe de princesse extravagante pour marquer comme il se doit ce jour unique de votre vie.

Son plus : une belle philosophie qui vise à embellir le corps de la femme pour la rendre absolument sublime le jour de son mariage. Digne d’une héroïne Disney !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – La bohème de Rue de Seine
Source: Rue de Seine
Source: Rue de Seine
Source: Rue de Seine

Devenue la référence des mariages boho-chic, la marque néo-zélandaise, Rue de Seine, mêle l’esprit très parisien de la Rive Gauche à des influences folk et gipsy plus lointaines. Ainsi, le crochet se mélange au satin, la crêpe de soie et à la dentelle française pour un style non-conformiste.

Vous l’aimerez si… Vous êtes une mariée bohème un brin hippie, à la fois vintage et bien dans votre époque, rêvant d’un parfait mariage à la plage ou champêtre chic où règnent en maîtresses absolues, les couronnes de fleurs.

Son plus : on la retrouve dans les boutiques Olympe Mariage à Bordeaux, Lyon et Montpellier !

 

7 – Le charme poétique de Célestina Agostino
Source: Célestina Agostino
Source: Célestina Agostino
Source: Célestina Agostino

Inspiré par le ciel souvent blanc de Paris, Célestina Agostino travaille depuis vingt ans cette « couleur absolue » pour embellir le corps des jeunes mariées. Elle crée « un vêtement intelligent, le vêtement le plus intime et le plus chargé qui soit, celui du passage, de la renaissance, celui d’un destin sentimental à l’œuvre ». Tout est dit.

Vous l’aimerez si… Vous êtes une mariée poétique en quête de tendresse et d’une robe extrêmement élégante pour célébrer ce moment sacré.

Son plus : un corner au Bon Marché et un superbe showroom rue de l’Abbé Grégoire à Paris.

 

8 – Le raffinement de Jenny Packham
Source: Jenny Packham
Source: Jenny Packham
Source: Jenny Packham

Jenny Packham fonde sa Maison en 1988 et crée, dans un premier temps, du prêt-à-porter de soirée avant de commencer à créer des robes de mariées en 1997. Sa signature : des robes exceptionnelles aux matières nobles et souvent brodées, d’un raffinement sans pareil.

Vous l’aimerez si… Vous disposez d’un budget conséquent et rêvez d’un mariage digne de Gatsby le magnifique !

Son plus : elle a habillé les plus grande stars sur le red carpet et on peut même apercevoir ses créations dans Gossip Girl, Sex and The City, Le Diable d’habille en Prada et même Harry Potter !

 

9 – La délicatesse d'Alexandra Grecco
Source: Alexandra Grecco
Source: Alexandra Grecco
Source: Alexandra Grecco

Inspirée par le passé et les grandes œuvres cinématographiques, Alexandra Grecco sort sa première collection de prêt-à-porter en 2010 avant de lancer sa ligne de robes de mariée en 2014. Elle crée ainsi des robes aux lignes classiques mais non traditionnelles, intemporelles et ultra-féminines qui puisent leur richesse et leur beauté dans une certaine nostalgie. Elle utilise des tissus de haute qualité et des broderies complexes d’un extrême raffinement.

Vous l’aimerez si… Vous êtes une mariée délicate et romantique affirmée en quête de chic, de charme et de volupté.

Son plus : on la retrouve dans les boutiques Olympe Mariage à Bordeaux, Lyon et Montpellier !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Le chic rétro de Laure de Sagazan
Source: Laure de Sagazan
Source: Laure de Sagazan
Source: Laure de Sagazan

D’abord styliste chez Ba&sh, rien ne prédestinait vraiment Laure de Sagazan à créer des robes de mariée. Et pourtant, amoureuse de vintage, elle décide de se mettre à créer des robes modernes, sobres et très élégantes d’inspiration rétro.

Vous aimerez si… Vous êtes fan du cinéma d’antan, adoratrice des films de Godard ou de Serge Gainsbourg et que vous rêvez d’un mariage simple, tranquille et faussement désinvolte, cheveux dans le vent, couronne de fleurs sur la tête.

Son plus : des créations artisanales 100% made in Paris et réalisées sur mesure. Et même des combis !