Peut-être êtes vous célibataire, peut-être que ce sont vos copines qui le sont, ou vous toutes réunies ! C'est bien connu, dès qu'une fille n'est plus en couple, elle adopte un certain comportement qui lui est propre, ou totalement inédit en fonction de la relation qu'elle vient de vivre. Mais ce qui est sûr, c'est que son comportement devient surprenant et approprié à ce statut social qu'est le célibat. 

Evidemment, s'il n'y avait qu'une seule attitude lambda, on s'ennuierait ferme. Heureusement que les filles célibataires nous offrent un éventail de caractères.

Nous avons trouvé pour vous 15 profils types de filles célibataires que nous connaissons toutes. Que ce soit vous-même, votre meilleure amie, ou votre pire ennemie, vous les reconnaitrez probablement dans la liste suivante.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1) La naive

 

 

Elle en change souvent ou seulement de temps en temps. Il peut être brun, blond, scientifique ou sportif, c'est toujours la même histoire : elle se fait endormir plus vite que la belle au bois dormant et finit par se faire avoir une fois qu'elle s'est confrontée au "dragon". Force est de constater qu'elle est célibataire parce qu'elle ne choisit que des mecs qui craignent. 

 

2) La compétitrice féroce

 

 

Toujours à l'affût du beau gosse, elle est imbattable lorsqu'il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut. Impossible de la détourner de son but : d'ailleurs, si vos souvenirs sont bons, elle ne reste jamais bien longtemps célibataire.

 

3) La planificatrice

 

 

Aujourd'hui, elle est célibataire parce qu'elle n'arrête pas de faire des plans sur la comète, en se projetant dans 5 ans. Pour elle, c'est tout à fait logique de triturer un futur encore lointain. Il lui faut un mec comme ci, qui sait faire comme ça, qui habite ici, et qui travaille la bas. De toutes façons, elle sait qu'elle trouvera un mec de "repli" en cas de situation d'urgence ! 

 

4) L'esprit libre

 

 

S'il y a bien une chose qu'elle ne veut pas, c'est avoir quelqu'un sur le dos. Elle veut profiter de son célibat pour essayer des nouvelles choses et surtout, rencontrer de nouvelles personnes. Sa philosophie de vie ? YOLO ! 

 

5) L'hypersensible

 

 

A première vue, vous pensiez qu'elle frôlait la dépression alors qu'en réalité elle adore écouter des chansons tristes et pleurer de temps en temps. Bon d'accord, SOUVENT. Etre célibataire lui fait horreur et elle passe ses journées à trainer sa tristesse comme un boulet à sa cheville.

 

6) L'effrayée

 

 

L'idée même de devoir séduire un mec, voir même de lui courir après l'effraie. Elle ne veut pas en entendre parler. Cas typique de la fille à qui les relations font peur.

 

7) La sceptique

 

 

A la seconde où un mec s'intéresse à elle, elle pense que c'est forcément un pauvre con, qu'il lui ment, qu'il se moque. Elle se voit déjà cocue et au bord du suicide. L'amour, non merci, pas pour elle. 

 

8) La dernière roue du carrosse

 

 

Célibataire mais sans que ce soit de sa faute. Elle passe son temps à trainer avec des gens en couple. Ce qui signifie que non seulement elle s'ennuie fermement et est devenue championne au jeu des pouces. Le problème de tenir toujours la chandelle c'est qu'aucun mec célibataire ne s'approche d'elle à moins de 10 mètres. Le célibat attire le célibat. Ces couples, ces envahisseurs...

 

9) La parano

 

 

Elle croit que tous les mecs sont de dangereux prédateurs. C'est le genre de fille qui préfère passer la nuit à décortiquer Facebook, Twitter et Instagram pour s'assurer que son rencard du lendemain n'est pas un psychopathe ou un pervers narcissique plutôt que de s'avouer qu'il y a moins d'1% de chance que ce soit réellement le cas. Et vous vous demandez pourquoi elle est célibataire ? 

 

10) La coquine

 

 

Fière et heureuse d'être célibataire, elle ne recherche que du sexe. Pourquoi s'enticher d'un copain alors qu'elle veut tout simplement de plaisants "moments de partage" ?

 

11) La victime désespérée 

 

 

Au lieu de faire la fête et profiter de son célibat en faisant de nouvelles rencontres, elle passe tous ses samedis soirs, enterrée sous la couette à dévorer des pots entiers de Ben & Jerry saveur Cookie devant l'intégrale de Gossip Girl. Forcément, les histoires d'amour sont bien mieux à la télé. Là, où elles n'existent pas vraiment. Vous avez dit désespérante ?

 

12) La recalée

 

 

Elle a lu un jour dans on ne sait quel magazine que les mecs aimaient les filles cool et pas trop truffes et depuis elle a le chic pour rester coincée dans la friendzone des mecs qui lui plaisent vraiment. Soit elle va devoir songer à changer de technique de drague, soit le sort s'attarde vraiment contre elle. 

 

13) La dragueuse

 

 

Elle comble son besoin d'amour par le jeu de la séduction. Elle papillonne et flirte avec un ou plusieurs garçons, aime se faire flatter et avoir de l'attention mais dès qu'il s'agit de s'engager sérieusement avec l'un d'entre eux, elle s'évapore à la vitesse de la lumière.

 

14) L'exigeante

 

 

Aucun de ses prétendants ou des mecs célibataires qu'elle a pu rencontrés n'est assez bien pour elle. Ils ont tous quelque chose qui cloche et il semble qu'il n'y ait qu'elle qui sache réellement ce qu'elle veut. Ou alors peut être pas. En tout cas, elle devrait songer à se mettre en couple avec elle-même...

 

15) La joyeuse 

 

 

Pour elle, être célibataire n'a rien de triste, de malheureux ou de pitoyable. La vie est une fête et le célibat est quelque chose à célébrer. Elle prend la vie avec simplicité et se laisse porter par ses envies. Si un mec réalise à quel point elle est merveilleuse, elle trouvera ça génial, sinon tant pis !  

 

Tags : humour, célibataire