Comme disait un certain Président, bien manger c'est le début du bonheur. Et c'est pas nous qui allons le contredire !

Pour que régime ne rime plus avec lassitude, manque de sucre, envie de chocolat, envie de chocolat, envie de chocolat... Nous vous avons concocté 5 recettes de desserts brûle-graisses et tellement gourmands.

C'est partie pour se faire (sainement) plaisir ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - SALADE DE FRUITS MINCEUR

Source : We heart it

Les ingrédients pour 4 personnes : 1 ananas, 2 pêches jaunes, 1/2 melon, 1/4 de pastèque, 1 citron vert, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, 1 pincée de piment de Cayenne.

La recette : 

Dans un bol, versez le jus du citron, ajoutez le sirop d'érable et le piment de Cayenne.
Pelez et découpez joliment tous vos fruits (n'oubliez pas qu'un bon repas passe d'abord par les yeux) et disposez-les dans un saladier. Versez ensuite votre jus pour accompagner.
N'hésitez pas à rajouter des fruits décoratifs tels que les kiwis, les fruits de la passion, les fraises... 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - CRèME GLACéE A LA FRAISE

Source : We heart it

Les ingrédients pour 4 personnes : 300g de fraises surgelées (maison), 150g de fromage blanc à 0%, 200g de lait concentré demi-écrémé non sucré très froid, 2 cuillères à soupe de sirop d'agave. 

La recette : 

Mettez le fromage blanc dans le bol de votre robot à glaçe. Ajoutez les fraises encore surgelées, le sirop d'agave et commencez à mixer. Petit à petit, rajoutez votre lait concentré tout en continuant à mixer et ce, jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
À l'aide d'une cuillère à glace formez des boules et dégustez immédiatement.
Petite astuce healthy et croquante : parsemez votre crème glacée d'une pincée d'amandes effilées.


3 - LE CAKE AU CHOCOLAT

Source : We heart it

Les ingrédients pour 4 à 6 personnes : 4 oeufs, 1 cuillère à café de Stevia, 3 cuillères à soupe de pur cacao non sucré, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 100g de chocolat noir, 1 courgette (oui oui !). 

La recette : 

Faire fondre votre chocolat au mico-onde avec un fond d'eau. Dans un grand bol mélangez vos oeufs, la Stevia, le cacao pur et la Maïzena.
Pelez et lavez votre courgette, puis la râper et la mélanger à votre préparation. Ajoutez ensuite le chocolat fondu. Mélangez à nouveau le tout.
Versez votre pâte à gâteau dans un moule en silicone et faîtes chauffer 15 à 20 minutes au four à 180°C.

Pensez à rajouter des petites framboises fraîches pour apporter de la fraicheur à votre gâteau, yummy !

 
4 - L'ANANAS RÔTI AUX éPICES


Source : Blog.lestresoms.com

Les ingrédients pour 4 personnes : 1 ananas bien mûr, 50g de sucre de canne roux, 2 cuillères à café de cannelle, 6 clous de girofle. 

La recette :  

Coupez les deux extrémités de l'ananas, ôtez le coeur dur (à conserver et dévorer cru, c'est excellent contre la cellulite !), éliminez l'écorce et découpez votre ananas en fines rondelles.

Dans une poêle anti-adhésive, chauffez le sucre humecté d'une cuillère à soupe d'eau et la cannelle. Disposez les rondelles d'ananas, ajoutez les clous de girofle et laissez cuire 10 à 15 minutes en les retournant de temps en temps.

Ôtez les clous de girofle et servez tiède.

 
5 - ROULEAUX DE PRINTEMPS AUX FRUITS 

Source : Pinterest

Les ingrédients pour 4 personnes : 8 feuilles de riz, 14 fraises, 3 pêches jaunes, 8 feuilles de menthe fraîche.

La recette :  

Rincez vos fraises et équeutez-les. Pelez les pêches et ôtez les noyaux. Coupez le tout en petits dés, ciselez la menthe et mélangez votre préparation.
Là, ça devient plus technique. Faites tremper une feuille de riz dans de l'eau froide pour la ramollir, et posez-la (très) délicatement sur un torchon propre. Répartissez un peu de fruits dans le bas de votre feuille, commencez à rouler la feuille sur elle-même, rabattez les deux extrémités puis finissez de rouler la feuille de façon à former un rouleau. Bravo les filles !
Touche diétético-gourmande : préparez un coulis aux fruits de votre choix. Faîtes légèrement cuire vos fruits à feu doux et à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres et juteux. Mixez la préparation et passez-la au tamis afin qu'elle soit complètement lisse, remettez dans une casserole avec 1 cuillère à soupe de miel 5 minutes sur feu doux. Trempez vos rouleaux, c'est excellent !