"Voyage, voyage".

Le soleil est de retour, et nos envies d’évasion aussi. Alors que le printemps commence à pointer son bout du nez, il est temps de commencer à planifier nos vacances d’été !

Voyage initiatique, ou simplement envie de liberté et de nouvelles rencontres, c’est le moment de choisir notre destination de rêve.

Mais cette année, si on voyageait en solo ?

Partir en vacances seule peut sembler terrifiant et faire peur à beaucoup. Surtout lorsque, passé minuit, on angoisse déjà à l’idée de rentrer à pied dans notre quartier résidentiel, alors partir en voyage sans sa BFF ou son Jules semble relever de l’impossible.

Mais pas de panique ! Voyager en solitaire est à la portée de tous. Aventurière dans l’âme ou adepte de la farniente, à vous de choisir LA destination adaptée à vos envies.

Une touche de dépaysement et un brin de sécurité, et vous voilà prête pour un voyage qui vous laissera le cœur rempli de fierté et d’une multitude de beaux moments !

Alors, prête à vous dépasser ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Être libre 

 -

Eh, oui ! À vous la liberté de choisir les destinations et les endroits à visiter, faire les activités de votre choix sans avoir besoin de faire des concessions. Exit les prises de tête ! Faites juste comme bon vous semble.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Faire de nouvelles rencontres

 -

On ne va pas se mentir, lors de nos voyages entre amis ou en famille, rares sont les fois où l’on va à la rencontre d’autres personnes. En étant seule, vous serez presque forcée de rencontrer des gens à qui vous n’auriez peut-être jamais parlé en temps normal. Et qui sait ? Peut-être allez-vous vous faire de nouveaux amis.

 
3. En apprendre plus sur soi

-

Eh, oui les filles ! Partir à l’aventure seule, c’est aussi prendre du temps pour soi. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite introspection et prendre du recul sur votre vie.

 
4. Se dépasser

-

À vous les expériences et situations inédites ! Vous l’aurez compris, en étant seule, vous allez parfois devoir apprendre à vous dépasser et faire face à l’inconnu. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes capable de plus que ce que vous pensez.

 
5. Gagner en confiance en soi

 -

Voyager en solo, vous permettra de développer votre confiance en vous en sortant de votre zone de confort. À travers vos expériences, vous allez vous affirmer et vous ouvrir plus facilement aux autres.

 
6. Se responsabiliser

 -

Qui a dit que les vacances n’étaient pas compatibles avec responsabilité ? Eh, oui ! Vous retrouver seule dans un pays étranger sans personne sur qui compter vous fera devenir maître en matière de prise de décisions, d’organisation et de gestion de budget.

 

7. Découvrir d'autres cultures

 -

Chaque région, chaque pays a quelque chose à nous apprendre. Voyager seule est un bon moyen de s'immerger totalement dans la culture d’un pays et de s’imprégner des coutumes locales.

 
8. S'ouvrir l'esprit

 -

Ce n’est un secret pour personne, voyager ouvre l’esprit. Alors, pour élargir son regard on prend son sac et on fonce ! Vous en ressortirez enrichie et verrez la vie sous un autre angle.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
9. Ne rien regretter  

 -

Remettre son voyage à plus tard par peur, c’est prendre le risque de ne jamais partir. Voyager seule sera peut-être la belle expérience de votre vie. Alors, les filles, ne la laissez pas s’échapper !

 
10. Apprendre à apprécier ce que l'on a

-

Voyager seule est formidable mais, parfois, il arrive qu'on soit nostalgiques de nos proches et de notre « chez-soi ». C’est bien connu, le manque nous permet de nous rendre compte de la chance que l’on a.