La guerre est donc déclarée. Les hostilités ont déjà commencé. L'ennemi est proche, plus armé que jamais de méchanceté. Il déferle sur le camp adverse des bombes de commentaires déplacées et des torpilles de pensées qui ont déjà fait bien des victimes sur les réseaux sociaux. 

Vous l'aurez compris, l'affrontement contre la grossophobie est plus important que jamais. 

La première offensive a été lancée contre des célébrités aux armures en béton, qui ont su faire preuve de répondant pour forcer l'ennemi à montrer le drapeau blanc. 

Camille Cerf, Louane, ou encore Bebe Rexha, elles ont gagné chacune des batailles contre les soldats de la haine, ces haters qui ont ri de leurs silhouettes parfaites et les ont jugées pour leur beauté. 

Mais si on pensait que la guerre était terminée, un nouveau combat nous prouve le contraire. Cette fois-ci, c'est Héloïse Martin, l'actrice que l'on connaît pour son rôle dans Tamara, qui a été la victime du pire ennemi : la grossophobie

Alors qu'elle brillait pour son mental et sa force de guerrière dans l'émission Fort Boyard, l'actrice a été la cible de plusieurs commentaires haineux. Sa performance a vite été oubliée et ce sont ses formes et son poids qui ont été assaillis. 

Lasse des attaques, l'actrice a finalement décidé de fermer son compte Twitter. Le lendemain de la diffusion de l'émission, Héloïse a simplement écrit "Allez ciao Twitter, bonne continuation les haters". 

Déjà victime d'attaques sur sa silhouette lors de sa participation à Danse avec les Stars, l'actrice a décidé que trop, c'était trop !

Dans un premier message, elle écrit : "C'est dingue de recevoir autant d’insultes sur mon physique. J’ai participé à Fort Boyard et nous avons joué pour une magnifique association (...) Je n’étais pas là pour faire la belle, mais pour me surpasser, et pour essayer de réussir des épreuves très difficiles. Et ce ne sont pas mes formes qui m’ont empêchée de gagner des clefs et des indices. C’est de la bêtise et de la méchanceté gratuite. Je vous plains tellement..."

Finalement, l'actrice a préféré se retirer du champ de bataille qu'est Twitter. 

Cela ne veut pas dire que la guerre est terminée, il faudra redoubler d'efforts pour éliminer cette ennemie : la grossophobie. 

Les Éclaireuses

 

 -

 

Tags : actrice