Tout s'écroule... Pendant des centaines, des milliers de parties endiablées de Uno avec vos potes, votre famille, etc., vous avez sans doute joué avec de mauvaises règles sans le savoir.

Vous connaissez sûrement les guerres entre amis avec les montagnes de cartes +2 et +4 qui s'additionnent, jusqu'à CE joueur qui ne peut pas continuer la bataille se mange une vingtaine de cartes en plus. Oui, vous savez, ce genre de jeux qui peuvent être totalement destructeur d'amitié...

Au cas où vous seriez un peu rouillée sur le UNO, on va vous rafraîchir la mémoire... Donc, vous savez à quel point c’est énervant quand la personne en face de vous dépose une carte +4 ? Comment peut-elle être à ce point irrespectueuse ? Ils ne savent pas que l'on essaie de gagner ?!

Habituellement, si nous avons la chance d’avoir une carte +2 ou mieux, un +4 dans notre sac, nous la posons simplement sur la pile pour que le prochain joueur en tire plus.

Eh bien non, ce n’est absolument pas autorisé ! C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Uno sur Twitter ! C'est la fin de vos parties de cartes endiablées.

Dur à avaler, n'est-ce pas ? 

Ça a fait l'effet d'une bombe auprès des joueurs du jeu de cartes, c'est sûr que certains vont avoir du mal à s'en remettre.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Sceptique et choqué par ces règles, une internaute a quand même essayé de redemander à Uno si on pouvait additionner les +2 et les +4 et la réponse est super claire : NON.

 

 

 

-