Que Que Natura, un jour tu verras.

Ton coeur chantera et tu comprendras ! 

Notre coeur chante déjà Grand-Mère Feuillage... Car il semblerait que ça soit au tour du dessin animé Pocahontas d'être adapté au cinéma dans un remake live-action Disney...

Après Le Livre de la Jungle, le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête, Cendrillon ou encore Dumbo, c'est autour de Pocahontas de s'offrir une nouvelle jeunesse, mais selon We Got This Covered, ce nouveau film pourrait être très différent du dessin animé de 1995. 

Pour le moment, il est encore très tôt pour en parler, car Disney n'a rien confirmé, mais selon les rumeurs, la société de production serait actuellement à la recherche de l'actrice amérindienne qui pourrait prêter ses traits à l'iconique Pocahontas. 

D'autre part, si pour le remake live-action de Mulan, Disney s'est éloigné du dessin animé, en y allant mollo sur les créatures parlantes et les numéros dansants, il se pourrait que Pocahontas ait droit au même relooking pour un remake bien plus réaliste et proche de la véritable histoire de la jeune Indienne.

La version de 1995 n'avait d'ailleurs pas ravi tout le monde... Amérindiens et historiens s'en étaient pris à Disney pour les libertés artistiques prises pour la réalisation du dessin animé et notamment pour la relation amoureuse entre Pocahontas et John Smith... 

Car s'ils ont bien existé dans les années 1600, ces deux-là n'ont jamais eu la moindre histoire... 

En bref, rappelons que pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs et il faudra patienter avant de voir ce nouveau remake débarquer dans nos salles de ciné. 

En attendant, on peut toujours se consoler avec les prochains films Disney : Cruella, qui devrait arriver en 2020, le Bossu de Notre-Dame et même Pinocchio ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY