Tchin ! *Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé*

Le cliquetis de nos verres lorsqu'ils s'entrechoquent avant de boire à la santé de quelqu'un ou de quelque chose, est un véritable sentiment de bonheur.

Malheureusement, ces occasions ne sont pas du genre à se produire tous les jours. Et si on se donnait une bonne excuse pour consommer un peu plus de vin

Loin d'être addictes, nous savons simplement apprécier à leur juste valeur les bonnes choses que nous offre notre chère et tendre patrie. 

Aux États-Unis, les propriétaires du château de St Jean en Californie ont eu l'ingéniosité de mettre en place un jeu d'évasion au cœur du domaine viticole pour faire découvrir au public les différents vins. 

Oui, vous avez bien lu, ces Américains débordent d'imagination. 

Le concept : des groupes de 6 à 12 personnes auront une heure pour résoudre différentes énigmes, qui débloqueront les secrets cachés du château. À chaque bonne réponse, les participants seront récompensés avec un verre de vin.

Il faut compter environ 60 euros par personne pour participer à cette expérience. On vous l'accorde, le prix est un peu élevé en comparaison aux autres jeux d'évasion en situation réelle, mais n'oubliez pas les consommations sont comprises dans le prix. 

Les participants ont donc tout intérêt à ne pas échouer pour pouvoir rentabiliser ce coût.

En France nous ne sommes pas non plus en reste puisque tous les amoureux de vins pourront goûter aux délices de cet escape game oenologique à Chinon dans l'Indre-et-Loire.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre place sur le site internet du domaine, à partir de 19,50€ ! Une véritable aubaine pour tous les oenologues en herbe. 

Puisse le sort vous être favorable...

Enjoy,

Les Éclaireuses