Si un jour l'ennui vous envahit et Netflix vous lance des appels auxquels il est dur de résister, laissez-vous tenter... 

Il y a quelqu'un qui vous suit de près, qui ne vous veut que du bien et sera prêt à tout pour vous faire craquer. Il vous admire de loin, sait que vous vous intéressez à lui, et fera tout pour vous faire craquer... 

Votre ordinateur ne vous quittera pas des yeux, il attendra sagement que vous vous décidiez, mais ne se fera pas discret. Il laissera les indices qu'il faut jusqu'à ce que vous osiez cliquer pour découvrir cette série dont tout le monde ne fait que parler. 

You est la série la plus en vue du moment. Elle fait beaucoup parler d'elle et on comprend pourquoi ! 

Joe, libraire mystérieux, tombe sous le charme de Beck, étudiante à la vie compliquée. Pour lui, c'est le coup de foudre et ça ne peut l'être que de son côté. Il fera tout pour la retrouver et la faire craquer quitte à un peu trop s'immiscer dans la vie de cette femme qui ne le connaît pas. 

Alliant suspens et romance, cette nouvelle série nous plonge dans un univers mystérieux où il faut se méfier des apparences. 

Mieux vous prévenir maintenant car, si vous décidez de craquer, c'est toute votre vie qui va changer. Cette série va vous rendre accro, vous ne voudrez plus la quitter. 

Mais n'est-ce pas le but ? 

Découvrez nos 10 raisons pour regarder la série You sur Netflix. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Car Dan Humphrey est de retour

via GIPHY

Si on a quitté l'Upper East Side, on a tout de même retrouvé Dan Humphrey dans un quartier qui lui correspond plutôt bien. On l'aimait bien avec Serena mais, il faut l'avouer, ils étaient bien trop différents pour former le couple parfait. 

Dans You, Dan Humphrey, alias Penn Badgley, a changé son identité et se fait appeler Joe. Toujours le nez dans les bouquins, on ne doute pas qu'il aspire encore à devenir écrivain. Il a gardé sa passion pour les blondes et un monde de luxe et de richesse qui ne veut pas tellement de lui...

Mais cette fois, son obsession pour une fille en question n'a plus de limite, et Dan ou Joe développe un côté sombre qui nous fait trembler. 

 

2 - Parce que c'est tout de même une série romantique

via GIPHY

Au-delà de ses penchants légèrement flippants, Joe n'est rien d'autre qu'un grand romantique, un incompris, un héros des temps modernes, prêt à tout pour sauver les demoiselles en détresse. Il a le coeur rempli d'amour et il ne demande qu'à le partager avec la bonne personne. 

Un beau jour, alors qu'il croise le regard de la femme de ses rêves, il n'est pas près de la laisser filer. Il fera tout pour la retrouver et sera bien déterminé à la faire craquer. Vu comme ça, c'est une série aussi romantique que Twilight ou 50 Nuances de Grey... Vous ne trouvez pas ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Bon, qui nous fait quand même un peu peur parfois

via GIPHY

Osez dire que l'amour ne vous a jamais rendue folle ? Bon, c'est vrai, on l'avouera, notre folie n'atteint jamais les extrêmes contrairement à Joe. L'amoureux transi n'a peur de rien pour gagner le coeur de sa bien-aimée et surtout la protéger. 

Avec ses airs de lonely boy, jamais ô grand jamais, on aurait pu imaginer que ce sosie de Dan Humphrey était capable de se salir les mains pour les beaux yeux d'une fille qu'il ne connaît même pas. 

Manipulateur, sans aucun scrupule ou moral, Joe n'a finalement rien d'un prince des temps modernes... Il nous intrigue, nous fait trembler, nous donne des frissons rien qu'à le regarder. Il n'y a pas de doute, cette série va nous rendre folles, paranos et complètement accros. 

 

4 - Parce qu'on peut enfin visiter New York

via GIPHY

Depuis Gossip Girl, aucune série ne nous avait emmenées à New York, nous avait fait rêver de prendre un café dans Central Park, nous promener dans Brooklyn, faire du shopping sur la cinquième avenue ou visiter les musées les plus huppés. 

Bien loin des lieux où la jeunesse dorée a grandi, You nous fait découvrir des coins discrets de Manhattan, des cafés de Greenwich Village, jusqu'aux hôtels particuliers, en passant par des caves aménagées et des bars où les Hipsters vont traîner. 

 

5 - Et grâce à la série, on fait vraiment vraiment attention à qui l'on parle dans la rue

via GIPHY

Rencontrer l'amour dans le métro, tomber sous le charme d'un serveur dans un café, bousculer l'homme de nos rêves dans la rue, c'était notre rêve. Mais ça, c'était avant de savoir que les garçons au regard mystérieux et à l'air charmeur pouvaient être de véritables malades mentaux...

Parce que Joe est très beau, il a des airs d'homme parfait, celui qu'on attendait mais il cache tout de même très bien son jeu. Prêt à suivre l'amour de sa vie dans la rue, la stalker sur les réseaux, bref ne pas vouloir la quitter pour mieux la connaître ou l'isoler ? Mieux vaut se méfier des apparences. 

 

6 - Et à ce qu'on poste sur les réseaux sociaux

via GIPHY

Une photo de notre chat ? Pourquoi  pas. Le cliché de notre petit-déjeuner ? Oui, ça passe encore. Nos dernières vacances à Ibiza ? Tant qu'on n'en dévoile pas trop... 

On évite tout de même de poster un cliché de la devanture de notre appartement ou du restaurant où l'on va souvent manger, on ne dévoile pas non plus où l'on a la chance de travailler... Mais si on veut vraiment rester discrète sur Internet, mieux vaut rester cachée, c'est au moins ce que Beck nous aura appris grâce à ses erreurs de débutante. 

 

7 - Car on peut enfin réviser nos classiques de la littérature

via GIPHY

Nous qui n'avions pas ouvert un livre depuis la fin du lycée, nous voilà replongées dans des romans que l'on a pendant longtemps évités. Mais finalement vus sous cet angle, les livres ne sont pas si inintéressants. 

Après tout, Beck, étudiante en écriture, en raffole et Joe, libraire étrange mais vraiment sexy, en est dingue. Si lire les histoires les plus mythiques, ou écumer les librairies à la recherche du livre parfait peut nous faire rencontrer l'homme de nos rêves, pourquoi pas ? 

Bon, si cet homme s'avère être un fou furieux, on évitera... 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 -Et on apprend comment vraiment stalker correctement notre moitié
 

via GIPHY

Si l'on pensait être une pro en matière d'espionnage sur les réseaux sociaux, You a sérieusement de quoi nous faire douter. Car, au fond, stalker les profils Facebook, éplucher toutes les photos Instagram ou suivre la position sur Snapchat, c'est à la portée de tout le monde, non ? 

Bon, on n'ira sûrement pas jusqu'où Joe était prêt à mettre les pieds, se salir les mains comme jamais tout simplement car notre moitié passe une bonne soirée avec ses collègues de bureau. Mais tout de même, si besoin, on sait enfin comment suivre notre chéri sans se faire remarquer, se cacher tout en discrétion, et même ne laisser aucune trace après notre passage. 

 

9 - Car elle nous montre ce qu'est une relation toxique à éviter à tout prix

 

via GIPHY

Les amis, les amours, c'est bien beau mais faut-il vraiment leur faire confiance ? You nous a peut-être rendues paranos mais on ne tombera pas dans le même panneau que Beck. 

Légèrement naïve, un peu trop crédule, la belle Beck a peut-être tout pour elle, mais il faudrait sérieusement questionner ses relations. Finalement, Joe va réellement la sauver ou au moins allumer la lumière sur sa vie chaotique. Et si Joe pouvait aussi nous venir en aide ? Juste au cas où... 

 

10 - Parce que la saison 2 est en préparation !

via GIPHY

You est une série addictive, la seule série que l'on a regardée sans s'arrêter et sans même quitter notre canapé... C'est notre péché mignon, la seule à l'ascenseur émotionnel le plus fou de l'histoire des séries. 

Elle nous a fait rire, nous a fait rêver et nous questionner, puis nous a sérieusement fait flipper. C'était court, c'était rapide mais c'est loin d'être fini ! Alors oui, ça n'était que 10 épisodes, mais sachez que la saison 2 est d'ores et déjà en préparation.

Joe n'a pas dit son dernier mot. Mais il faudra encore patienter avant de voir notre psychopathe préféré. En attendant, on peut toujours voir et revoir la saison 1 de You sur Netflix.