Notre cher ancien Président Jacques Chirac, qui nous a quittées récemment, laisse derrière lui un patrimoine culturel important.

Plus qu'un chef d'État, maire, Premier ministre, il était passionné par l'art et était à l’origine de la création du Musée du quai Branly-Jacques Chirac.

Le musée, pour lui rendre hommage une dernière fois, ouvre ses portes gratuitement à toutes celles qui voudraient découvrir sa collection depuis 1998. C'est une belle façon de redécouvrir ce musée et de dire au revoir à Jacques Chirac.

Stéphane Martin, actuel président du musée, a annoncé qu'en plus d'une exposition temporaire pour l'ancien président de la République, un livre d’or est à la disposition des visiteurs qui souhaiteraient laisser un mot d’hommage à l’ancien chef d’État.

Dans un communiqué, le ministre de la Culture, Frank Riester, et celui de la Recherche, Frédérique Vidal, ont indiqué que le musée « s’associe ainsi à l’hommage de la nation au président Jacques Chirac et invite ceux qui le souhaitent à partager, dans le parcours de ses collections, un regard curieux et ouvert sur la diversité du monde et l’universalité de son patrimoine culturel. »

On vous donne rendez-vous au 37 quai Branly dans le 7ème arrondissement. Pour les non-parisiennes, ne vous inquiétez pas, vous avez jusqu'au 11 octobre pour vous faire un petit week-end sur Paris avec votre moitié ou vos amies.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-