Le grand charme des mecs à barbe...

Qu'on se le dise, les mecs barbus sont bien plus attirants que les mecs qui n'en ont pas (les avis seront peut-être partagés à ce sujet).

Ils dégagent pour certains une allure de bad boy à laquelle l'on ne saurait résister, un air viril dont on raffole, l'image d'un mec qui saurait nous protéger en toute circonstance...

NOTRE mec barbu quoi. Le plus beau, le plus fort, et l'on en passe !

Nous étions donc prêtes à bénir les barbes avant le drame.

Une étude suisse, relayée par le très sérieux Daily Mail, vient de révéler qu'une barbe serait porteuse de beaucoup plus de bactéries que le pelage d'un chien... Et le mythe s'effondre donc.

Nous avions déjà été quelque peu alertées sur le sujet, comme nous vous l'avions révélé, lorsqu'il avait été dévoilé que les barbes de ces messieurs étaient porteuses des mêmes bactéries que l'on trouve dans des toilettes. Constat alarmant, en effet...

Cette fameuse étude a été réalisée à la clinique Hirslanden en Suisse. Les scientifiques ont comparé les barbes de 18 hommes et le pelage de 30 chiens de races différentes.

Les résultats sont accablants : TOUS les hommes testés, sans exception, présentaient des bactéries en très grand nombre sur leur visage, alors que seulement 23 des 30 chiens étudiés avaient tout autant de bactéries.

Pire encore, les barbes de 7 des 18 hommes testés contenaient des bactéries totalement néfastes pour la santé.

Il est pourtant précisé que ce n'est pas une question d'hygiène, donc nos hommes n'y sont pour rien, pas de panique !

On ne regardera plus jamais les barbes de nos chéris de la même façon...

On ne peut cependant pas leur en vouloir, ils sont si beaux avec ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-