We're all in this together... 

Ah, High School Musical ! On connaissait les chansons et chorégraphies par cœur, on dansait les yeux fermés en s'imaginant être Gabriella au bras de Troy et on rêvait de pouvoir se mettre à chanter en plein milieu de notre lycée. 

On aurait aimé faire partie des Wildcats, avoir un jardin sur le toit du lycée, une compétition pour avoir le premier rôle de la comédie musicale et surtout sortir avec le beau gosse du lycée, champion de basket, mais pro de la chanson en secret. 

Pendant quelques années, on a eu les posters de Zac Efron, Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale couvrant les murs de notre chambre, on collectionnait les CD et DVD, et on improvisait des sessions de karaoké entre amies pour hurler à tue-tête Breaking Free, Start of Something New ou encore What I've Been Looking For... 

Bon, on l'avouera, on a peut-être bien changé, mais on n'a pas oublié les pas de danse de Sharpay et on chantonne encore par cœur, seule dans notre voiture, les chansons qui nous ont bercées lorsqu'on était adolescente. 

"It's hard to believe that I couldn't see, you we're always there beside me...." 

Non, on n'a pas honte, après tout, ces chansons ont, pendant longtemps, été nos préférées, celles qu'on écoutait sans arrêt parce que la capacité de notre MP3 nous permettait d'avoir une quinzaine de chansons en boucle... 

Si les posters ont été détachés de nos murs, cela ne nous a pas empêchées de nous tenir au courant de nos chanteurs et acteurs préférés. Ils ont quitté les bancs du lycée pour entamer une carrière sous les projecteurs, et ils ont clairement bien changé... 

Découvrez ce que sont devenus les acteurs iconiques d'High School Musical

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Zac Efron alias Troy Bolton 

-

Si le beau Zac a délaissé les terrains de basket et la coupe de Justin Bieber, c'est pour frôler sans interruption le tapis rouge et adopter, à notre grand désespoir, des dreadlocks... Le beau gosse enchaîne les grosses productions où l'on peut admirer sa magnifique carrure...

Pourtant il n'a pas totalement arrêté la chanson puisque Zac a de nouveau poussé la chansonnette aux côtés de Zendaya dans The Greatest Showman. 

 

2 - Vanessa Hudgens alias Gabriella Montez

-

Sa voix angélique nous a totalement hypnotisées. D'ailleurs, la belle n'a certainement pas arrêté de chanter, après deux albums entêtants, elle s'est essayée au théâtre avec deux comédies musicales sur Broadway, mais n'a pas quitté le grand écran pour autant... 

 

3 - Ashley Tisdale alias Sharpay Evans

-

Elle avait beau être la peste du lycée, on avait du mal à la détester, surtout qu'on connaissait Ashley sous d'autres traits... 

Si la jolie blonde n'occupe pas beaucoup les grands écrans, elle continue de chanter et vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album ! En parallèle, elle a lancé sa propre marque de maquillage et a même créé sa chaîne Youtube où elle enchaîne les collaborations avec Vanessa Hudgens ou encore Lucas Grabeel !

 

4 -Lucas Grabeel alias Ryan Evans

-

On aurait aimé l'avoir comme frère ou posséder ses capacités à enchaîner n'importe quel pas de danse... En tout cas, si l'acteur n'a clairement pas changé, il a rendu son tablier de chanteur et danseur, il n'en reste pas moins acteur et joue dans la série Switched at Birth depuis 2011. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Monique Coleman alias Taylor McKessie 

-

Elle était la meilleure amie dont tout le monde rêvait, toujours là pour soutenir ses amis. Aujourd'hui, la jolie actrice n'a pas beaucoup changé et si ses apparitions sur nos écrans se font rares, c'est pour son investissement humanitaire que la belle brille. 

 

6 - Corbin Bleu alias Chad Danforth

-

Joueur de basket inégalable, Chad nous impressionnait aussi pour sa crinière de cheveux volumineuse. Balle de basket rangée, l'acteur s'est mis à la chanson et a sorti un album !

 

7 - KayCee Stroh alias Martha Cox

-

Élève modèle, la jolie Martha brillait pour ses compétences en maths. Elle ne faisait peut-être pas partie des personnages principaux, même si elle n'en reste pas moins mémorable ! La belle actrice n'a pas vraiment envahi nos écrans, mais reste tout de même présente en enchaînant les apparitions dans quelques séries américaines. 

 

8 - Olesya Rulin alias Kelsi Nielsen

-

Elle jouait du piano debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, surtout qu'elle savait écrire des sons entêtants. Dans la vraie vie, la jolie actrice ne passe pas ses journées au piano, mais bien à réciter des textes pour la télé. En parallèle, elle a même lancé son blog !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9 - Chris Warren, Jr alias Zeke Baylor

-

Joueur de basket hors pair et cuisinier en secret, Zeke était sans doute mémorable pour son crush trop mignon pour Sharpay. Il a tout de même bien changé et disparu de nos radars... L'acteur n'a pas envahi nos écrans depuis 2011 !

 

10 - Bart Johnson alias Jack Bolton 

-

Vous vous souvenez de ce père un peu sévère qui voulait absolument que son fils soit un roi du basket ? Eh bien, voilà une nouvelle qui risque de vous étonner : Bart Johnson est le beau-frère de Blake Lively !

 

11 - Alysson Reed alias Madame Darbus

-

Madame Darbus, professeur de chant imposante à la voix aiguë hypnotisante. Il faut l'avouer, l'actrice n'a vraiment pas changé ! Bon, par contre, ce n'est pas sur nos écrans qu'on risque de la retrouver... Si elle a fait quelques apparitions dans Grey's Anatomy, Alysson Reed n'a pas enchaîné les apparitions à la télé...