Who run the wolrd ? Girls !

Depuis le temps qu'on le dit, qu'on le chante et qu'on le crie, il serait temps de s'y fier. Heureusement, une association n'a pas peur d'insister et est même à l'origine d'une soirée qui ferait plaisir à Beyoncé.

Alors, à toutes les Single Ladies, rendez-vous au Prix Women Act, l'événement à ne pas manquer. 

Depuis 2013, Empow'Her aide les femmes entrepreneures et les accompagne pour qu'elles soient les actrices de leur propre développement. C'est la très inspirante Soazig Barthélémy qui se cache derrière le succès de ce projet, une véritable Girl Boss qui se bat chaque jour pour les droits des femmes. 

Empow'Her est d'ailleurs fière de vous inviter à la soirée Prix Women Act, l'événement dédié aux femmes qui changent le monde. Réservez votre soirée, car le 11 décembre prochain, vous êtes désormais occupée et c'est à la Bourse du Travail, au 29 boulevard du Temple dans le 11ème arrondissement de Paris que vous serez.

Pour la deuxième année consécutive, le Prix Women Act réunit des femmes entrepreneures lors d'une soirée où leurs rêves et leurs ambitions sont célébrés. Le but : encourager celles qui n'osent pas se lancer dans l'aventure et trinquer au futur de celles qui ont marqué le monde de l'entrepreneuriat grâce à leurs projets.

Au programme : talks inspirants, remises de prix et délicieux cocktails à savourer en très bonne compagnie. Cette soirée s'annonce riche en émotions et en inspirations.

Gratuit et ouvert à tous, cet événement va marquer votre esprit. Et s'il vous fallait une raison de plus avant d'aller chercher votre invitation, on vous présente 5  portraits de femmes qui osent changer le monde avec l'aide d'Empower'Her, à retrouver au Prix Women Act 2019.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Julia Jollivet 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MIAYDI Make It As You Dream It (@miaydi_) le

Alors qu'elle démarre une carrière dans le conseil aux entreprises, Julia Jollivet se rend compte que ce n'est pas ce dont elle rêvait. Au décès de son grand-père, tailleur, elle redécouvre son atelier de couture resté intact même après sa fermeture. Elle décide alors de perpétuer ce savoir-faire français et artisanal qu'est la couture. Elle lance alors Miaydi, sa marque de prêt-à-porter éco-responsable aux pièces mode fabriquées en France à partir de matières nobles et respectueuses de l'environnement.

 

2 - Eloise Mogno

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Slo We Are (@slo.we.are) le

Depuis 2017, Eloise Mogno révolutionne la mode éco-responsable avec sa communauté Slow We Are, une plateforme communautaire dédiée à la Slow Fashion. Le site propose de nouvelles inspirations mode pour nous aider à nous habiller de manière responsable pour un shopping désirable et durable. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Noémie Potdevin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par I Like It Naked (@ilinshop) le

Fatiguée de voir autant de plastique dans sa salle de bain, Noémie Potdevin a décidé de revoir sa routine beauté en créant I Like It Naked. Elle révolutionne alors le monde de la beauté et nous incite à changer nos habitudes pour nous faire du bien, à nous et à notre planète. Dans ce Beauty Store coloré, on ne trouve que des produits dénudés d'emballage, mais surtout bons pour la peau et pour la santé. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Leslie Marel

Source : Twitter Source : Twitter

En 2016, Leslie Marel rencontre Martine, une femme atteinte de la maladie de Charcot, et décide de créer Biomarel pour aider les personnes handicapées à vivre de manière autonome. À l'époque, Martine ne peut pas utiliser un ordinateur pour communiquer avec sa famille, Leslie et Jonathan décident alors de lui bricoler un logiciel pour qu'elle puisse utiliser un ordinateur. Finalement, une fois le dispositif développé, ils décident de l'agrandir pour aider chaque personne en situation de handicap. 

 

5 - Elisabeth Chaudière 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EKIWORK (@ekiwork.entreprise) le

Experte du sexisme ordinaire au travail, Elisabeth Chaudière quitte son poste de cheffe de projet digital pour mettre ses compétences au service de tous en 2017. Elle crée Ekiwork, une organisation pour sensibiliser chacun au sexisme au travail. Elle y propose des ateliers ludiques de sensibilisation et accompagne hommes et femmes à trouver les clés pour agir contre ce fléau.