'Laisse moi te chanteeeeeeeer d'aller te faire emmmmmmm...'

Après l'énorme succès de son titre 'Balance ton quoi', qui traite du sexisme et prend clairement un parti féministe (Yes !), Angèle a enfin sorti le clip de sa chanson phare, et il vaut vraiment le détour !

De une, parce que l'on adore cette chanson et qu'on ne se lasse pas de l'entendre, de deux parce qu'Angèle est toujours aussi belle, de trois (et surtout) parce que le message nous touche toutes et de quatre : parce que notre beau Pierre Niney est de la partie en interprétant le rôle d'un étudiant dans la 'Anti-sexism Academy' dirigée par Angèle ! 

On reconnait là bien encore la signature d'Angèle : parler d'un sujet sérieux tout en y apportant un peu de dérision et, bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien ! 

Quoi de mieux, donc, que de faire appel à Pierre Niney pour rendre ce clip encore plus canon, dans tous les sens du terme !

Le passage où celui-ci apparaît est réellement hilarant !

Son rôle est celui d'un homme qui se dit comprendre et écouter les femmes alors qu'il fait tout le contraire. Il pose des questions faisant allusion à toutes les plus grandes polémiques autour du viol, des attouchements sexuels, etc. ('Mais quand une fille dit non, est-ce qu'au final ça ne veut pas dire oui ?' 'Quand elle dort, cela ne veut pas dire qu'elle ne veut pas...', etc.).

Puis, vient le sketch avec l'autre homme à côté, les deux s'embrouillent entre eux dans un premier temps, et lorsqu'une femme a le malheur d'intervenir et de placer seulement 3 mots, ils se liguent contre elle, s'entendent finalement bien entre 'hommes' et rejettent la faute sur elle.

Des scènes du quotidien relatées et dénoncées avec humour et fraîcheur.

Merci Angèle ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-