"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder "Years and Years". Non, il ne s'agit pas du groupe britannique Years & Years, mais bel et bien de la nouvelle série créée par Russell T. Davies.

Sortie lundi dernier sur Canal +, Years and Years raconte, sur 15 ans, l'histoire des Lyons, une famille de Manchester qui découvre une nouvelle société après que l'Angleterre ait quitté l'Europe. Vivienne Rook, jouée par l'iconique Emma Thompson, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien plus...

Dans un univers dystopique, politique et engagé, cette série joue sur vos émotions et vous ouvre les yeux sur une société future dans laquelle nous vivons déjà certains évènements. 

Sans plus attendre, et promis pas de spoiler, voici 5 raisons de regarder la nouvelle série "Years and Years". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. IL Y A EMMA THOMPSON

-

Qui n'aime pas cette femme iconique ? Révélée pendant les années 90, elle retrouve enfin un rôle dans une série à la hauteur de son talent. On ne pourrait être plus heureuse de retrouver l'une de nos actrices préférées dans une série aussi importante que celle-ci. Cette première raison devrait suffire à elle-même pour vous donner envie de regarder la série ! Elle incarne ici une femme politique, un mix entre Donald Trump et Marine Le Pen, on peut même reconnaître certaines mimiques utilisées dans la série. Discours haineux, des réactions des auditeurs extrémistes... Vous avez, vous aussi, une impression de déjà vu ? 

 

2. UNE DYSTOPIE ACTUELLE

- 

À l'époque où Donald Trump est le président des États-Unis, Years and Years suit son évolution et prévoit déjà un second mandat. Provoquant par la suite une catastrophe dans la société, nous pouvons affirmer que nous commençons à vivre cette dystopie. C'est une vraie remise en question à propos de notre société d'aujourd'hui, de jusqu'où le pouvoir peut aller et comment il peut détruire tout un peuple. Malheureusement, nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit d'une simple fiction, on s'approche d'une réalité qui risque de nous tomber dessus plus vite que prévu. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. RAPIDE À REGARDER
-

Si vous faites partie de celles qui se cachent derrière l'excuse "c'est trop long, je n'ai pas le temps de commencer", vous ne pourrez pas nous la sortir à propos de cette série, car elle ne dure que 6 épisodes. 1 épisode par soir en rentrant du boulot et vous aurez fini la première saison au bout d'une semaine. Alors, vous êtes tentée ? Nous avons tous besoin de découvrir ce qui risque de nous arriver ou d'arriver à nos enfants, et cette série est celle qui s'approche le plus d'une sorte de documentaire sur notre futur.

 
4. C'EST UN MIX ENTRE BLACK MIRROR ET THIS IS US

- 

On pourrait dire, pour expliquer l'univers de Years and Years, qu'il s'agit de l'enfant de Black Mirror et de This Is Us. Elle pique à Black Mirror son aspect futuriste, dystopique, qui risque de nous arriver un jour et empreinte à This Is Us sa douceur et ses émotions, en plus d'être une série familiale. Cette série qui commence par une comédie dramatique familiale ancrée dans l'air du temps se transforme petit à petit en un récit presque apocalyptique. Coup de coeur pour le personnage déstabilisant de la jeune Bethany, cachée à chaque instant derrière... un filtre snapchat chien... qui fait son coming-out... transhumain !     

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. IL Y AURA PEUT-ÊTRE UNE SUITE

- 

Bien que nous pourrions nous contenter d'une seule saison excellente pour cette série, notre esprit obsédé en veut une autre. Le créateur n'a pour l'instant pas évoqué une suite, mais qui sait, avec le succès de la série et l'engouement des fans, il est possible d'avoir une saison 2... De quoi satisfaire notre addiction et notre besoin malsain de savoir jusqu'où ça peut aller. Regarder cette série pourrait nous préparer psychologiquement à un futur proche catastrophique. Vous n'avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas regarder Years and Years !