"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder Les Demoiselles du Téléphone, la série Netflix qui allie réalisme historique et engagement féministe, la saison 4 est bientôt disponible sur la plateforme de streaming.

Petit voyage dans le temps en 1930, on atterrit à Madrid alors que les premières vagues du féminisme et le communisme roulent dans les rues d’Espagne et que l’ombre de la dictature franquiste se profile à l’horizon.

Face à nous, quatre jeunes femmes qui, grâce à leur travail de standardistes dans une compagnie téléphonique, en quête d’indépendance, créent des relations qui vont changer leur vie. 

Mais la vie des femmes n'est pas de tout repos, et leur récente amitié saura faire preuve de soutien pour les unes et les autres pour faire face aux innombrables péripéties qui les attendent....

Alors, envie de regarder ? Voici 5 autres raisons de craquer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une série historique

 

via GIPHY

S’il vous fallait une raison de regarder Netflix, la voici, vous vous instruisez. 

La série débute dans les années 1920 à Madrid et propose de suivre quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone qui sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Vous rêvez des tenues rétro inspirées par The Great Gatsby ? Rétro et glamour sont incarnés par les tissus fluides, les coupes droites, les cheveux crantés et les coupes garçonnes, mais travaillées, les sautoirs en perles, les escarpins à bouts ronds et petits talons épais. Il vous manquait un beau voyage dans le temps, visuellement, on y est. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Mais avant tout féministe

via GIPHY

Marga, Carlota, Angeles et Lidia vont tenter par tous les moyens de s’échapper de leur situation respective : manipulées, étouffées, emprisonnées par le pouvoir des hommes qui dominent à cette époque et font leur loi. C’est dans leur amitié qu’elles vont puiser la force de poursuivre cette quête de liberté afin de s’affirmer en tant que femmes dans la société.

C’est une série qui parle des femmes, et plus exactement d’être une femme dans la société des années 20. De leurs droits, leurs rêves, et leur lutte pour l’indépendance et l’égalité. Dans ce combat, cette série prône aussi les droits LGBT et le polyamour. 

 

3. C’est une télénovela qui n'a pas fini de vous faire vibrer

via GIPHY

Même si elle aborde des sujets forts de l'histoire, et de la corruption, des sujets importants sur la place de la femme dans cette société, la série reste néanmoins divertissante, abordant des sujets plus légers tels que les histoires d'amour à l'eau de rose, les disputes et les coups dans le dos, l'amitié et aussi les histoires de famille, les secrets et les bien connus renversements de situation.

C'est impossible de s'ennuyer et de tourner en rond dans cette série et c'est pour ça qu'on adore !

 
4. En plus, la saison 4 arrive bientôt...

via GIPHY

Pas la peine de s'arrêter l'eau à la bouche et les questions encore incomprises, si vous commencez seulement maintenant la série, vous aurez une saison de plus pour faire du binge-watching, chanceuse !! 

La saison 4 arrive le 9 août sur Netflix, pour le plus grand bonheur de tous les fans qui veulent enfin savoir pourquoi... (on ne dira rien) et ceux qui découvrent ce show. Alors, faites vite si vous ne voulez pas finir spoiler comme pour toutes vos autres séries...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. C'est une belle série, une très belle même

via GIPHY

 Si l’intrigue est un peu simpliste, on pardonne bien vite à la série son apparente naïveté. Parce que malgré ses allures de premier acte de comédie romantique, et ses détours un peu abrupts du côté des classiques du film noir, la série touche à de nombreux sujets : l’amour, la modernité, la sexualité, le féminisme, l’indépendance, les droits des travailleurs et la répression qui pèse sur l’histoire d’Espagne. Une série pleine de bonnes intentions et divertissante pour ces vacances au bord de la piscine.