"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : 'Modern Love', la nouvelle série romantique signée Amazon Prime. 

C'est une série remplie d'amour, adorable à binge-watcher, qui, en quelques épisodes, suit les relations d'amour de New-Yorkais. Inspirée de la chronique éponyme du New York Times, Modern Love revient sur ces histoires d'amour attendrissantes sous toutes leurs formes.

Ce sont des histoires courtes que l'on connaît si bien et des destins qui ont parfois croisé les nôtres. Des vies touchantes, drôles, parfois tristes, bref réalistes.

La première saison terminée en seulement un petit-weekend, on a déjà hâte de découvrir la suite. Mais il faudra prendre notre mal en patience...

En attendant, voici 5 raisons de ne surtout pas manquer la nouvelle série 'Modern Love' sur Amazon Prime.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série qui déborde d'amour

via GIPHY

Moderne Love, c'est une série qui parle d'amour moderne. Non, on vous promet, on ne se moque pas, on veut simplement vous prouver que la série tient bien ses promesses, car on est loin des contes de fées.

C'est l'histoire d'un couple qui vient tout juste de se rencontrer, mais se retrouve plus proche que jamais. C'est le destin de deux amoureux qui ne se sont pas rencontrés au bon moment. C'est la vie d'une jeune femme qui n'a pas de chance en amour et d'une autre qui doit apprendre à s'aimer. 

Ce sont des histoires touchantes si romantiques qu'elles nous font voir la vie en rose. Ajoutez à cet élan d'émotion, un fond de taxis jaunes et des buildings new-yorkais et vous voilà face à la série parfaite pour un moment de détente bien mérité. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Mais loin d'être fleurs bleues

via GIPHY

Que vous soyez allergique à la Saint-Valentin, ou que vous adoriez lever les yeux au premier bisou passionné d'amoureux dans le métro bondé, on vous rassure, cette série ne devrait pas vous effrayer. 

On est bien loin, mais à des kilomètres du monde des Bisounours si parfait. L'amour est évoqué sous toutes formes, aussi bien sentimentalement que sexuellement ou amicalement, ce sont des récits d'amour familial comme platonique, passionné ou sur le point de se terminer. C'est ce qui fait la beauté de cette série, la diversité de l'amour que l'on connaît. Vous allez beaucoup rire, mais vous risquez aussi de pleurer, vous allez vous émerveiller, parfois même vous révolter, bref comme dans une vraie relation. 

 

3 - Un casting 5 étoiles comme on les aime

via GIPHY

En huit épisodes seulement, la série réussit à nous en mettre plein les mirettes avec des acteurs que l'on connaît bien et qu'on est ravie de voir dans des rôles proches de notre quotidien. Anne Hathaway dans un rôle musical et haut en couleur, Ed Sheeran comme on ne l'avait jamais vu, Dev Patel plus séduisant que jamais, Tina Fey dans le rôle d'une épouse à bout... 

On ne vous dévoilera rien sur ces personnages que vous devez apprendre à connaître et à aimer en découvrant leurs secrets, mais on peut vous dire que Catherine Keener est touchante, Sofia Boutella est épatante, Cristin Millioti est attendrissante, Andrew Scott nous a faire rire aux larmes et John Slattery nous a laissé bouche-bée. On peut continuer, mais mieux vaut vous laisser regarder.

 

4 - Elle nous touche en plein coeur

via GIPHY

Derrière chaque épisode de cette série se cachent de véritables histoires d'amour racontées dans le New York Times et parfois reprises dans le podcast éponyme du magazine. Forcément, il fallait s'en douter, car des récits pareils, il était difficile de les inventer. Ils sont si réalistes, et si naturellement reconnaissables, ils ont tout pour nous captiver. 

Bon okay, ils sont légèrement romancés, mais c'est ça qui fait qu'ils sont d'autant plus passionnants à regarder. Vous ne risquez pas de vous lasser de ces moments touchants du quotidien, de ces regards admiratifs et ces sourires en coin. On vous promet un moment doux, où vous aurez d'autant plus envie d'enlacer votre moitié ou de chérir les moments que vous passez seule, forcée à apprendre à vous aimer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Et on en redemande encore

via GIPHY

Huit épisodes c'est bien court pour profiter d'une série, surtout lorsqu'en seulement quelques jours, elle est terminée. Il fallait s'y attendre, car huit épisodes de 30 minutes, ça va vite, très vite. Heureusement, les surprises sont au rendez-vous, la playlist est de bon goût et les acteurs sont loin d'être décevants, bref c'est une série pour nous. 

Alors que le générique défile devant nos yeux, on en redemande encore. Des histoires comme celles-ci font si chaud au coeur, c'est la série cocooning qu'il nous fallait. Mais voilà, il va falloir s'armer de patience pour découvrir la saison 2 de cette mini-série déjà signée par Amazon. En attendant, on peut toujours se laisser bercer par les voix du podcast éponyme