"Chéri, on regarde quoi ce soir ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment ! 

Et cette semaine, on se pose confortablement dans son canapé, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder 'Les Derniers Tsars".

Nouvelle docusérie signée Netflix, elle revient sur l'histoire mythique de la Famille Romanov, qui a régné sur l'Empire russe pendant 3 siècles avant d'être forcée d'abdiquer, emprisonnée puis assassinée... 

Mais si cette série historique nous a tant captivées, c'est parce que la célèbre princesse Anastasia fait bien évidemment partie du tableau, tout comme le célèbre guérisseur Raspoutine. 

Alors non, on est bien loin du conte de fée, et plus proche de la réalité. Allez, on arrête de teaser et on vous laisse découvrir les 5 raisons de regarder Les Derniers Tsars, seule ou avec votre moitié. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - De la fiction, de la reconstitution et un documentaire réunis en une seule et même série 

 -

Si vous hésitiez entre regarder une série ou un documentaire, voilà qui pourrait vous combler. La nouvelle pépite de Netflix réunit un tout nouveau format alliant fiction, reconstitution et témoignages d'experts. 

C'est  un cocktail détonant et surtout gagnant pour nous captiver, car si on est plongées dans l'univers princier de l'Empire russe, on revient vite à la réalité grâce à des experts, capables de nous raconter en détail ce qui est réellement arrivé à la famille des Romanov. 

 

2 - Le mystère autour d'Anastasia n'a jamais autant fait parler 
 -

Dans notre enfance, Anastasia était la princesse déchue, forcée à fuir son palais, qui perd la mémoire, mais finit par retrouver sa famille et trouver l'amour par la même occasion, mais la véritable histoire n'a rien du conte de fées. 

Dans les Derniers Tsars, on retrouve une certaine Ana, bien qu'on ignore si elle est bien celle qu'elle prétend être. Car si toute la famille Romanov a été assassinée selon la version officielle, la rumeur voudrait que les quatre filles du Tsar aient été épargnées, et cette jeune femme amnésique et mystérieuse pourrait bien être la célèbre princesse Anastasia, reste à le prouver. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - En fait, c'est tout le mystère autour de la disparition des Romanov qui est expliqué 
-

Connaissez-vous réellement l'histoire des Romanov ? Arrivés au pouvoir de l'Empire russe en 1613, ils y régneront pendant trois siècles jusqu'à ce qu'en 1917, l'empereur Nicholas II soit forcé à abdiquer... Il sera finalement, avec toute sa famille, arrêté et mis en résidence surveillée avant d'être tragiquement assassiné. 

C'est une histoire qui fascine. Dans Les Derniers Tsars, on découvre comment Nicholas II accède au pouvoir ou encore comment le guérisseur, confident de sa femme Alexandra, aura une grande influence sur son règne et sa famille...

 

4 - Une série qui nous donne des envies de rouvrir nos cours d'histoire 
-

Si, au lycée, on n'a pas réellement aimé se plonger dans nos livres d'histoire-géo, cette série nous donne des envies de nous intéresser de plus près aux mystères de la famille Romanov. 

Elle se concentre sur la fin du règne de Nicholas II et nous explique avec brio comment l'empereur s'est coupé peu à peu du peuple russe, partant en guerre pour agrandir son empire, quitte à mettre en péril son peuple et sa famille, allant même jusqu'à le mener jusqu'à sa perte.

Autant vous dire que l'on n'a jamais autant aimé en apprendre plus sur une famille royale. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - En bref, une série qui tient en haleine 

 -

Finalement, sans les histoires de marcheurs blancs, on retrouve dans Les Derniers Tsars une série aussi captivante que Game of Thrones, car au fond, ça n'est qu'une histoire de guerre et de trône ! 

En réalité, si cette série nous a tant captivées, c'est bien pour son format innovant où fiction se mêle avec succès aux témoignages d'experts. On finit ces 6 épisodes, fières d'en avoir appris plus sur l'empire russe et prêtes à épater notre moitié avec nos toutes nouvelles connaissances. Il va en rester bouche bée !