"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ?" 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande, aussitôt les billets prêts à être achetés. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'auteur qui a fait fureur, votre moitié, quant à elle, fait des pieds et des mains pour voir la dernière comédie dont on entend que du bien. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment à ne pas louper : 'Last Christmas' !

Le mode Noël est activé, car s'il nous reste encore quelques semaines à patienter, cela ne nous empêchera pas d'entamer les festivités. Et ça tombe bien, car le cinéma s'est déjà mis à l'heure de Noël avec cette comédie romantique et plutôt dramatique.

Rebelle invétérée, elle enchaîne les mauvaises décisions et a une vie des plus compliquées. Elle célèbre Noël toute l'année, coincée dans une boutique de décoration déguisée en elfe loin d'être parfaite. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Tom, un homme bien optimiste et très positif qui va la toucher en plein coeur. 

Alors, rendez-vous dans la salle de cinéma la plus proche dès aujourd'hui pour admirer ce film de Noël qui va vous mettre du baume au coeur et vous faire chavirer de bonheur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 -  Une comédie de Noël surprenante et imprévisible 

via GIPHY

Il est facile de se laisser captiver par les films de Noël, parfois prévisibles et surtout riches en guimauve. Mais on vous rassure, si Last Christmas sent bon l'amour et le sapin de Noël, cette comédie n'a rien d'un film de Noël un peu trop simplet.

Sur un fond de boules de Noël clignotantes et de grands sapins verts, Last Christmas nous plonge dans la magie de Noël avec lait de poule et bûche glacée. Au fond, c'est surtout un film sur la magie de cette période où l'on peut enfin rêver. C'est une comédie sur l'acceptation et la tolérance, bref toutes les choses qui rendraient le Père Noël très fier. 

 

2 - Une romance comme on les aime

via GIPHY

Une comédie hivernale sans une histoire d'amour un peu compliquée, ça ne serait pas un film que l'on aurait vraiment envie de regarder. Mais on vous rassure, on est bien loin de ce petit village un peu paumé et enneigé où notre héroïne rencontre l'homme parfait à l'ombre d'un sapin et finit par l'épouser après seulement 2 jours à papoter.

C'est l'histoire de Kate, une jeune femme un peu rebelle, mais surtout perdue qui a du mal à vivre sa vie comme elle le voudrait. Rien ne marche comme elle le souhaiterait jusqu'au jour où elle rencontre Tom, qui va marquer sa vie à jamais.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 -  Mais qui va évidemment nous faire pleurer 

via GIPHY

Préparez les mouchoirs, car Last Christmas ne pourra pas vous laisser de marbre. C'est un film actuel, une comédie légèrement dramatique qui se veut aussi comique, mais qui met en lumière des sujets forts qui vous toucheront en plein coeur. 

C'est l'histoire d'une femme qui se cherche, d'une famille qui croit qu'elle n'est pas acceptée dans le pays qu'elle a adopté, d'une ville en pleine crise, d'un homme qui cache un lourd secret et d'une maladie dont on ne parle pas assez. On vous rassure, ça ne sera certainement pas déprimant, mais tout de même émouvant et touchant. 

 

4 - Des chansons qui nous donnent envie de danser

via GIPHY

Last Christmas, vous connaissez ? Non, pas le film dont on vous parle depuis plusieurs lignes, mais la chanson de George Michael ! Ne faites pas l'innocente, nous, on l'avouera sans difficulté, on la connaît par coeur, on la chante en yaourt sans une once de culpabilité. Après tout, c'est notre chanson de Noël préférée.

Mise en lumière dans ce film où cette chanson de Noël est revisitée, vous ne pourrez pas vous empêcher de la fredonner, quitte à rendre folle votre moitié. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Et un message profond à ne pas mettre de côté 

via GIPHY

On vous le disait plus haut, si Last Christmas n'est pas le film de Noël auquel vous vous attendez, c'est parce qu'il réunit des sujets forts qui méritent d'être illuminés.

C'est une quête d'amour, un amour familial, un amour de soi et un amour tout court. C'est une histoire sur les véritables valeurs des fêtes de fin d'année, car après tout, en cette période, on devrait se réunir, partager, s'aimer, s'accepter et s'entraider. 

Last Christmas est la comédie parfaite pour fêter Noël avant l'heure et ne pas filer la voir au cinéma serait comme manquer le passage du Père Noël, alors que vous auriez pu le voir arriver avec son traîneau rempli de cadeaux par milliers.