"Ma maman chérie que j'aime tant"

Celle qui pestait pour que vous rangiez votre chambre, qui vous interdisait de sortir trop maquillée et qui flippe pour vous chaque minute de votre vie. Mais aussi celle qui vous a appris à parler et à marcher, qui vous câlinait lorsque vous faisiez des cauchemars et qui vous regarde avec un regard dont elle seule a le secret...

Vous aimeriez l'avoir avec vous le plus longtemps possible. Vous n'imaginez pas une seule seconde de la perdre et contre le cycle de la vie, malheureusement vous ne pouvez rien. Excepté qu'une dernière étude américaine a récemment trouvé une manière de prolonger son espérance de vie au maximum ! 

Ce sont des chercheurs de l'Université de Californie de San Francisco qui ont publié l'étude, sollicitant plus de 1600 personnages âgées de plus de 71 ans. Résultat ? Il a été prouvé que la solitude avait un réel impact sur la santé d'une personne âgée, ainsi que sur son déclin. 

Ainsi, sur deux personnes dans le même état de santé, il a été observé que les personnes âgées vivant seules et n'ayant pas de contact avec leurs proches mourraient plus vite. Cette conclusion est également expliquée par plusieurs facteurs : si une personne âgée voit régulièrement sa famille proche ainsi que ses amis, ceux-ci ont plus de possibilités de constater son état et de les faire soigner si jamais quelque chose ne va pas. Mais ce n'est pas tout.

Avoir de la compagnie, des discussions régulières et des activités quotidiennes contribuent également à un excellent moral, donnant jour après jour des objectifs de vie aux personnes âgées, les obligeant à garder une santé active.

À effet durable, ces petits détails permettent donc de rallonger l'espérance de vie des personnes qui pourraient nous quitter bien trop tôt. Alors soyez préventives et ne quittez pas d'une semelle votre petite maman, jusqu'à ce qu'elle en ait marre de vous (si cela est possible). 

Mais évidemment, cela est valable pour votre papa, vos grands-parents ainsi que pour toutes les personnes qui vous sont chères. N'oubliez pas : la vie est courte mais l'amour la rallonge ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©CW/GossipGirl