"Chéri, on va voir quoi au ciné ?" 

Après une journée compliquée, des mails à n'en plus finir, des réunions sans fin et un métro bondé, ne comptons pas sur notre moitié pour nous faire décompresser. 

Après des heures de disputes, car ni l'un ni l'autre ne sait où dîner, dès le moment où il est l'heure de se rendre dans les salles obscures du cinéma de votre quartier, la discorde est d'autant plus grande, surtout lorsque vous êtes sur le point d'acheter les billets. 

Si vous êtes tentée par le dernier film d'horreur qui a fait fureur auprès de toutes vos copines, Monsieur, quant à lui, fait des pieds et des mains pour regarder, à vos côtés, le dernier documentaire sur les pingouins, à ne surtout pas louper. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a écumé tous les cinémas, regardé toutes les bandes-annonces et admiré toutes les affiches du métro, pour vous présenter le film du moment ! 

Et cette semaine, on file au cinéma, on attrape son Jules et on prévoit le popcorn pour regarder "Once Upon A Time in Hollywood".

Après Pulp Fiction, Kill Bill ou encore Django Unchained, Quentin Tarantino nous a pondu son dernier chef-d’œuvre et si vous ne l’avez pas encore vu, ne vous inquiétez pas, il est toujours au cinéma …

Tout juste sorti le 14 août, Once upon a time in Hollywood (ndlr Il était une fois à Hollywood) se déroule en 1969 et raconte l’histoire de l’acteur Rick Dalton accompagné de sa doublure dans une industrie du cinéma qui ne veut plus d’eux.  Au moment où Dalton pense qu’il s’agit de la fin de sa carrière, de nouveaux voisins emménagent et il s’agit du couple le plus vogue de l’époque : Roman Polanski et Sharon Tate.

Vous l’avez compris, avec ce casting, il ne faut pas passer à côté. Cependant si le synopsis ne vous tente pas plus que ça, peut-être que ces 5 raisons vont vous faire changer d’avis… 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. LE DUO LÉONARDO DICAPRIO/BRAD PITT

via GIPHY

C’est une première dans le cinéma : ces deux acteurs iconiques côte à côte dans le même film. Pour notre plus grand bonheur et le plaisir de nos mirettes, bien sûr. Qui n’a jamais rêvé de les voir ensemble ? Ils nous vendent à l’écran un duo dynamique, presque touchant et toujours aussi sexy… Bref, on est totalement sous leur charme. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. LE STYLE TARANTINO

via GIPHY

Connu pour son style particulier, Quentin Tarantino nous transmet son point de vue sur les westerns « spaghettis » qu’il déteste et un Hollywood sous l’influence des hippies et de la fameuse secte de Charles Manson, un des plus grands criminels de toute l'Amérique.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, Charles Manson est connu pour être le tueur en série le plus cruel. En réalité, il n'a tué personne, mais a influencé bien des jeunes gens à travers sa secte à commettre les plus grands crimes. On en a la chair de poule... 

 

3. LES LOOKS HIPPIES DES ANNÉES 70

via GIPHY

Tout le long du film, on retombe sous le charme du style hippie des années 70 et de la belle Margot Robbie qui nous donne envie d’enfiler une mini jupe droite avec une paire de bottes et aller danser. Des idées de tenues à retenir pour la rentrée ! 

 

4. UN DÉBAT ACTUEL

via GIPHY

Le fond du film retrace la vie de Sharon Tate, jeune actrice et épouse du scénariste Roman Polanski, assassinée alors qu'elle était enceinte, par la secte de Charles Manson. C'est un tragique destin pour la belle actrice à l'avenir prometteur. Mais on vous rassure, car si l'actrice nous a quittées il y a bien des années, dans ce film, Tarantino lui rend hommage ainsi qu'au féminisme, plus important que jamais. Voilà qui nous fait chaud au coeur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. C’EST BIENTÔT LE DERNIER

via GIPHY

Quentin Tarantino l’a annoncé : en 2020 sortira son dernier film. On ne sait pas à quoi s’attendre, serait-ce une suite d’un ancien film ou alors une toute nouvelle histoire ? Il a confirmé cependant qu’il s’agirait de l’apogée de ses films. Alors il serait temps de se dépêcher pour aller voir ce chef d'oeuvre avant de découvrir le dernier. Promis, aucun regret, car ce film fait désormais parti de nos préférés.