Lors de la première remise du prix « Ballon d’or féminin » de l’Histoire, le DJ Martin Solveig - qui animait l'émission - va faire presque faire couler plus d’encre que la vainqueur ! Lors de la remise du prix à Ada Hegerbeg, une Suédoise joueuse de l'olympique Lyonnais (OL), le DJ va demander à la jeune femme si elle sait « twerker ». Une question qui tombe comme un cheveu sur la soupe après les remerciements de la joueuse à son équipe, son club et ses proches. « C’est une grande étape pour le football féminin, c’est très important pour nous les femmes. Jeunes filles, s’il vous plaît, croyez en vous. » 

Les internautes vont rapidement s’emparer de la blague vaseuse du DJ en la qualifiant de totalement inappropriée quand on pense que le « Twerk » est une danse très connotée. La plupart des réactions dénoncent le « machisme » et le « sexisme » de ces propos. Des remarques que la star de la nuit ne va pas ignorer et auxquelles il va répondre à travers une vidéo où il s’excuse platement de sa maladresse envers la brillante joueuse.
Une figure de football féminin qui a elle-même affirmé à l’AFP que le DJ lui avait personnellement présenté ses excuses et que l’excitation du prix lui avait fait de toute façon voir la situation d’un angle moins sévère.
Quoiqu'il soit, bravo à elle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

-