Semaine compliquée, des galères qui n'ont pas fini de tomber, une météo pluvieuse à laquelle on n’était pas préparées et un froid de canard dont on aurait préféré se passer. 

Heureusement, vendredi est arrivé, et plus que quelques heures à patienter avant de s'offrir une soirée bien méritée avec un mode cocooning activé. On passe l'intégralité de notre semaine à patienter que 18h30 sonne pour filer en dîner raclette, ou en soirée films de Noël tant désirée.

Mais en réalité, quand la météo n'est pas au beau fixe un samedi matin qu'on voyait ensoleillé, tout notre programme s'envole dès notre première tasse de café. On préférerait profiter de notre couette que l'on voit si peu, mais hors de question de rester cloîtrées malgré le froid et la pluie qui nous tendent leurs bras adorés.

Si les courses de Noël ne vous tentent pas encore, et que vous préfériez profiter d'un week-end qui rime avec repos, on a pour vous le programme qu'il vous faut. Au menu, de la détente, de la joie et du rire, bref un week-end bien mérité comme vous en rêviez. Pour la plupart, inutile de sortir de votre nid douillet, et c'est justement ça que vous allez adorer.

Reine de la procrastination, préparez-vous à être épatée, vous allez adorer les activités qu'on vous a préparées.

Lumière sur le programme de notre week-end.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On lit : Les Résistantes de Florence Méréo

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HarperCollins ? France (@harpercollinsfrance) le

Notre activité préférée de l'hiver ? Rester au coin du feu avec un bon livre à dévorer et un chocolat chaud. C'est sans doute un peu tôt pour démarrer un feu de cheminée, surtout dans un 20 mètres carré, mais on peut toujours se réconforter avec un livre inspirant. Les Résistantes raconte l'histoire de Marine, Chantal, Marion, Aurélie et bien d'autres femmes qui n'avaient rien à voir avec le milieu médical.

Le jour où un médicament bouleverse leur vie et celle de leurs enfants, elles vont se révolter. Elles ne seront pas des victimes silencieuses et vont oser parler pour que leur pilule ne soit plus un danger. Disponible dans les librairies, ce livre est signé Florence Méréo, une journaliste reporter en charge des questions de santé au journal Le Parisien - Aujourd'hui en France. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - On écoute : Planet de Sofiane Pamart

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Piano King ?? (@sofianepamart) le

Les chants de Noël ont déjà épuisé votre moitié qui ne sait pas comment tenir encore tout le mois de décembre à dose de 'Vive le vent'. Permettez-lui de faire une petite pause et d'écouter autre chose. Véritable prodige de la musique, Sofiane Pamart est un pianiste soliste, un virtuose qui oscille entre classique et urbain. Son premier album 'Planet' est un délice pour les oreilles, une invitation au voyage où chaque titre vous transporte vers une ville lointaine quelque part dans le monde. Pour l'écouter, c'est par ici.    

 

3 - On découvre : Sally

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sally ? (@sweetchilisally) le

Et puisqu'on ne s'en lasse pas de la musique, continuez sur cette voie et laissez-vous charmer par la voix angélique de Sally avec son nouvel EP Pyaar déjà disponible. Avec sa voix soul et ses sons synthétiques, la chanteuse va vous hypnotiser et vous envoûter. À seulement 20 ans, elle a tout pour nous séduire avec ses chansons si uniques. Mais avant d'écouter son premier album, pourquoi ne pas l'admirer dans ce clip coloré où son talent nous laisse bouche-bée. 

   

4 - On rit : au spectacle de Cartman

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C?RTM?N (@cartmanofficiel) le

Si une petite sortie vous tente, hors de question de s'approcher des grands magasins bondés où le shopping de Noël bat son plein alors que décembre n'a pas encore commencé. Octroyez-vous une soirée sous le signe du rire entre amis ou entre chéris. Roi de la rigolade, Cartman n'a pas fini de nous faire pleurer de rire, mais cette fois, dans un tout premier One Man Show. Avec nostalgie, il raconte son enfance, ses premiers amours, ses débuts, mais toujours avec le sourire et surtout beaucoup de rires. Retour dans les années 90 avec Cartman pour un spectacle que vous n'êtes pas près d'oublier, pour réserver c'est ici.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - On admire : Tout est plus pop de Julie Zenatti

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Zenatti (@juliezenatti) le

On sait que votre emploi du temps est très chargé surtout avec autant de films de Noël à regarder, mais entre deux comédies romantiques, pourquoi ne pas vous faire une pause tout en musique ? Regarder le tout nouveau clip de Julie Zenatti est tout aussi captivant, on vous le promet. Pour son nouveau single 'Tout est plus pop', la chanteuse signe une vidéo colorée qui nous fait remonter dans le temps. C'est un hommage à la musique drôle et énergique qui nous replonge dans nos souvenirs. À découvrir par ici.