Depuis que vous êtes petite, vous vous regardez dans le miroir et vous observez votre corps changer, prendre de nouvelles formes, se marquer un peu plus. Ce phénomène est quelque peu déroutant et pourtant la nature est ainsi faite.

Mais certains acteurs, que vous connaissez sans aucun doute, ont un jour déjoué ces phénomènes.

Ils sont devenus méconnaissables se mettant intégralement dans la peau d'un personnage de film. Ça vous est sans doute déjà arrivé, devant la télé un soir, que votre moitié vous dise "Mais si, c'est le même qui a joué dans le film qu'on a vu hier soir !".

Bouche bée, vous regardez l'écran comme si la performance était surhumaine. Bon, en vrai, elle l'est et c'est même quelque chose d'assez impressionnant. Nombreux sont ceux qui sont prêts à tout pour interpréter le rôle de leur vie, qui leur vaudra peut-être même un Oscar un de ces jours.

On se dit souvent que les stars ont la belle vie. Détrompez-vous !

Pour certains rôles, les célébrités ont dû faire de gros sacrifices. Régime drastique, prise de poids importante, crâne rasé, entrainement sportif intensif : ces people n’ont pas compté leurs efforts pour décrocher un rôle et être peut-être même récompensés.

Voilà ce par quoi sont passés ces quelques acteurs qui ont accepté de se métamorphoser pour un film. Top 10 des transformations choquantes. Selon vous, qui devrait recevoir la palme de la métamorphose la plus impressionnante ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Christian Bale

-

L'acteur de 45 ans a enchainé les rôles aux physiques extrêmement différents.

En 2004, il perd 28 kg pour le film The Machinist. Il a interprété un ouvrier insomniaque en proie à des hallucinations, Bale ne mangeait presque plus rien pour garder ce poids pour le film.

En 2005, puis 2008 et 2012, Christian Bale a dû faire une prise de masse à trois reprises pour interpréter le superhéros iconique de la série Dark Knight de Christopher Nolan. Un an seulement après sa grosse perte de poids, Bale a donc dû effectuer une autre transformation extrême pour que son corps soit composé en grande partie de muscles.

En 2013, une nouvelle prise de poids a été nécessaire pour travailler avec David O. Russell dans American Bluff. Bale a interprété l’escroc Irvin Rosenfeld et pour lui ressembler, il a pris plus de 19 kilos, arrivant à 103 kg.

 

2- Renée Zellweger

-

La Bridget Jones que l'on connait a accepté de se nourrir exclusivement de pizzas au fromage et de beignets bien gras pour prendre 12 kilos et avoir l'autorisation d’interpréter la célibataire malchanceuse en amour. Elle raconte par ailleurs avoir eu pas mal de difficultés à perdre ces saletés de kilos et à retrouver son corps d'avant. Pauvre petite Renée !

 

 3- Chris Hemsworth

-

Pour les besoins de son film "Au Coeur de l'Océan", Chris Hemsworth a changé de régime pour ne manger que 500 calories par jour ! Pour vous donner une idée, pour une personne de sa taille, 2 000 à 3 000 calories sont recommandées... L'acteur n'a cependant pas perdu son sens de l'humour et a même partagé cette photo sur Instagram où il écrit "Je viens juste d'essayer un nouveau régime/programme de sport nommé 'Perdu en Mer' je ne le recommenderais pas". 

 

4- Sigourney Weaver

-

L'actrice affronte l'Alien la boule à zéro, comme tous les habitants de la planète Fiorina 161 dans Alien 3. Comme Demi Moore et Natalie Portman, Sigourney Weaver fait partie de ces actrices qui n’ont pas eu peur de se faire raser le crâne pour les besoins d’un film. 

 

5- Jared Leto
-

Pour jouer Mark Chapman, celui qui a tué John Lennon le 8 décembre 1980, Jared Leto a dû prendre 30 kilos pour le film Chapter 27. Le résultat n'est pas franchement super sexy. Et malheureusement, le film n'a pas reçu de récompense, donc pas d'Oscar pour le pauvre Jared Leto malgré son magnifique double menton.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Hilary Swank
-

L'actrice a remporté son deuxième Oscar pour son interprétation authentique d'une championne de boxe dans Million Dollar Baby, mais afin de remporter la médaille d'or à l'écran et dans la vraie vie, Hilary Swank a évolué dans le personnage en s'entrainant sur le ring pendant des heures chaque jour, tout comme les pros. En seulement 90 jours d'exercice intensif, elle a pris 19 kg, plus que l'objectif que lui avaient donné les producteurs.

 

7- 50 cents 
-

Le rappeur a dû perdre près de 30 kilos de muscles pour un rôle, c'est-à-dire qu'il les avait déjà. Et, même ça, ce n'est pas donné à tout le monde, mais 50 centsaux abdos d'acier et aux dents trop nombreuses, est méconnaissable en joueur de foot américain touché par le cancer dans Things Fall Apart.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8- Anne Hathaway
-
L’héroïne du « Diable s’habille en Prada » a dit au revoir à ses belles formes et sa longue chevelure brune, pour les besoins de son nouveau rôle dans Les Misérables. Anne Hathaway a perdu plus de 10 kilos. Ses efforts n’ont pas été vains puisque l’actrice a remporté un Oscar pour son rôle.

 

9- James McAvoy
-

L'acteur que l'on connait pour ses rôles de Monsieur Tumnus dans Le Monde de Narnia et du professeur Xavier dans X-Men était à l'affiche du film Slipt. Pour le film, il a dû suivre un régime hyper protéiné pour se créer une musculature de rêve, ingérant plus de 6 000 calories par jour.

 

10- Mila Kunis
-
La star du film était peut-être Natalie Portman, mais Mila Kunis aussi a fait des efforts pour Black Swan. L’actrice a perdu 10 kilos en s’entrainant pendant 4 heures tous les jours, et ce, pendant des mois !