Quand le Camp s’invite au Met Gala !

Comme chaque année, le Met Gala 2019 a eu son lot de tenues les plus extravagantes. Et hier soir, la cérémonie était sur le thème "Camp : Notes on Fashion", inspirée de l'essai de Susan Sontag en 1964. Elle définit le camp comme "L'amour du non-naturel : de l'artifice et de l'exagération" merveilleusement excentrique.

 Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Zendaya 

Dans une robe Tommy Hilfiger, Zendaya a fait une entrée remarquée. Elle s'est incarnée en Cendrillon le temps d'une soirée de bal, avec sa propre fée marraine qui a illuminé sa robe de magie. Elle a fait troisième clin d’œil au chef-d'œuvre adoré de Disney en laissant tomber sa pantoufle de verre avant de quitter le tapis rouge.

 

-

 

2- Emily Ratajkowski 

Dans une robe Peter Dundas, Emily Ratajkowski s'inspire de l’icône ultime du camp : Cher, dans cette interprétation audacieuse d’une robe Bob Mackie, avec une coiffe plumée.

 

-

 

3- Kylie et Kendall Jenner

Dans des robes Versace, Kylie et Kendall Jenner ressemblaient, comme l’a souligné Kendall dans ses Instastories, aux demi-sœurs de Cendrillon, Anastasie et Javotte. Mais remises au goût du jour !

 

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4- Lady Gaga

Dans des robes Brandon Maxwell, Lady Gaga était à son aise, reine du thème camp, elle a défilé vêtue de 4 tenues. Une robe rose géante avec un nœud en forme de poupée, une robe noire sans bretelles, une robe rose avec un téléphone cellulaire géant et enfin de la lingerie très chic avec des collants brillants. Le tout en chorégraphie. Digne d'une bonne cérémonie d'ouverture ! 

 

-

 

5- Céline Dion

Dans une robe Oscar de la Renta, Céline Dion portait à merveille cette confection scintillante et la coiffe ailée inspirée des costumes étincelants des Ziegfeld Follies. 

 

-

 

6- Kim Kardashian 

Dans une robe Manfred Thierry Mugler, Kim Kardashian avait opté pour un look effet mouillé. La superstar de 38 ans s’affichait dans une robe moulante et huilée, agrémentée de bijoux en forme de gouttes d’eau et des cheveux humidifiés.

 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7- Cardi B

Dans une robe Thom Browne, la rappeuse Cardi B défilait dans une tenue rouge sang entièrement faite de tulle et d'organza de soie, entourée de 30 000 plumes de coq, le tout surmonté d'un chapeau.

 

-

 

8- Katy Perry

Dans une robe Moschino, Katy Perry était tout illuminée. Ornée de couleur argent, la chanteuse s'était transformée en chandelier, illuminée par des ampoules. Pour se changer ensuite en hamburger. Quoi de plus extravagant... 

 

-

 

9- Janelle Monae

Dans une robe Christian Siriano, la chanteuse Janelle Monae s'est inspirée du mouvement artistique de Pablo Picasso. Le cubisme se distingue sur sa tenue grâce aux quatre chapeaux superposés sur sa tête et, sur un de ses seins, un œil qui bat des cils. 

 

-

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

10- Ciara

Dans une robe Dundas, la chanteuse Ciara est arrivée sur le tapis rouge dans une robe de soirée à ornements verts avec des plumes d’autruche, une ceinture et un tour de cou orné. La mannequin a remporté le prix du meilleur look de cheveux de la nuit, et ça en vaut clairement la chandelle ! 

 

-