Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure... 

Sauf quand chiens et chats, petits animaux chéris, jouent les rabat-joie et décident de ruiner la magie de Noël, d'un coup de museau, de griffes ou de pâtes touffues. 

Ces dernières années, les animaux des bêtes peuvent le confirmer, note sapin de Noël a pris cher, très cher... Le pauvre petit n'a son heure de gloire qu'un mois sur douze, et s'il est le centre de notre attention pour 25 jours, nos animaux de compagnie ne sont pas du même avis. 

Il faut dire que de voir une telle chose majestueuse et touffue s'élever au milieu de notre salon peut rendre fous certains de nos amis poilus.

Autant de guirlandes lumineuses, des boules étincelantes, ça peut développer un amour fougueux... 

Alors que l'on revient chez nous, fières de notre achat du plus beau sapin jamais vu, prêtes à le décorer, l'illuminer et l'admirer, on le quitte des yeux à peine 5 minutes, pour revenir voir notre chat déjà en train de jouer avec les guirlandes dorées, prêt à faire tomber notre sapin adoré... 

Fort heureusement, cette année, Noël sera épargné des griffes de nos animaux préférés

C'est la marque anglaise Argos qui a dévoilé un sapin d'1m80 dont les branches sont en haut. Un demi-sapin de Noël, parfait pour épargner le roi des forêts de la passion des animaux et des bébés pour les choses qui brillent et fragiles. 

Vendu au prix de 39 euros sur le site d'Argos, ce sapin des plus originaux est uniquement réservé aux habitants d'Angleterre et d'Irlande du Nord. 

Quel dommage, mais à choisir, on aime quand même bien décorer notre sapin et ne le faire que sur une moitié, ça n'est tout de même pas très festif... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-