Le défilé Victoria's Secret a officiellement été annulé

C'est la fin d'une ère. L'effondrement d'une tradition instaurée depuis 1995. C'est une chute à laquelle on ne s'attendait pas. Des portes qui se ferment à jamais. 

Le défilé Victoria's Secret a officiellement été annulé. Ce show annuel des plus spectaculaires était devenu une véritable institution pour présenter les nouvelles collections de lingerie à la même période, chaque année. 

Mais l'annonce est tombée ce jeudi, après des mois de spéculation. En juillet, la mannequin Shanina Shaik avait révélé que le défilé 2019 avait été annulé, pourtant la marque avait refusé de commenter. Mais voilà, c'est officiel, les défilés pour Victoria's Secret, c'est terminé ! 

Si certains attendaient cet événement avec impatience, le groupe L Brands a révélé qu'en réalité cette présentation n'avait aucun impact sur les ventes de lingerie de Victoria's Secret d'où la raison de mettre fin à ce show spectaculaire. 

À l'origine, les défilés avaient été instaurés pour communiquer autour des collections comme moyen de publicité. Néanmoins, le directeur financier du groupe L Brands, Stuart Burgdoerfer, a révélé que la diffusion du défilé n'avait aucun impact sur les ventes à court terme : 'le défilé a été diffusé à différentes périodes chaque année, et nous n'avons pas vu un impact matériel sur les résultats des jours suivants'. 

Si, chaque année, des millions de personnes se retrouvaient devant leur TV pour admirer des mannequins du monde entier défiler en lingerie étincelante, avec le temps, de plus en plus de personnes ont finalement décidé d'éteindre leur téléviseur, passant de 9,7 millions de téléspectateurs en 2013 à 3,3 millions l'année dernière. 

En mai dernier, le groupe L Brands avait annoncé que le défilé annuel allait subir des changements, mais de là à l'annuler, on ne s'y attendait pas. 

Dans un communiqué à destination des employés de la marque, le CEO Les Wexner a déclaré que la télévision n'était pas la bonne solution pour mettre en avant le défilé. Il a également révélé que la marque était de repenser toute sa stratégie...  

Peut-on espérer un nouveau modèle inclusif où toutes les formes de beauté seraient représentées ? On croise les doigts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 
 

Vous aimerez aussi

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir