'Some days are grumpier than others'

C'est sûr, vous reconnaissez la référence !

Eh oui, c'est bien 'Grumpy Cat' qui nous a quittées.

Cette star des petits écrans à la moue boudeuse est décédée mardi matin dans les bras de sa propriétaire, Tabatha Bundesen, à Phoenix, en Arizona, à la suite de complications d'une infection des voies urinaires.

La chatte, âgée de sept ans, de son vrai nom Tardar Sauce, est devenue l'un des premiers gifs d'Internet créant ainsi un empire pour sa famille de plusieurs millions de dollars. 

Le Grumpy Cat a fait l'objet d'un film en 2014, de deux livres, dont un guide intitulé 'Les Observations de Grumpy Cat' jusqu'aux produits dérivés à son effigie. Le chat a même son double en cire au musée Madame Tussaud de San Francisco.

La nouvelle a été relayée par ses maîtres sur Twitter, avec tristesse, ils précisent : "En plus d'être notre bébé étant un souvenir précieux de la famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes à sourire dans le monde entier, même en des temps difficiles", "Son esprit continuera à vivre à travers ses fans partout." L'annonce de son décès a été likée près de 260 000 fois sur Instagram.

«Malgré les soins prodigués par des professionnels réputés, Grumpy a eu des complications suite à une récente infection des voies urinaires, qui est malheureusement devenue trop difficile à surmonter", précise sa famille.

Fini les gifs par milliers de sa petite tête tristoune vivant son quotidien de chat célèbre. 

Ça, c'est sûr, on ne t'oubliera pas Grumpy Cat.

Les Éclaireuses 

 

via GIPHY

 

-