'Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle'...

On connait toutes la suite et la mélodie nous revient instantanément en tête dès lors qu'on lit le premier mot de ces paroles.

La comédie musicale 'Notre-Dame de Paris' et sa chanson 'Belle'.

Quel souvenir !

Suite au drame de l'incendie de Notre-Dame, les chanteurs originaux de la troupe ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Réellement touchés, les internautes ont lancé une pétition pour que toute la bande se réunisse le temps d'un concert de solidarité, afin de rendre hommage à Notre-Dame et récolter des fonds pour sa reconstruction.

Luc Plamondon, producteur et parolier de la comédie musicale, a réagi à cela et s'est dit prêt à faire ce concert, avec les artistes originaux : "Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin de remonter 'Notre-Dame de Paris' avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a-t-il confié au journal 20 minutes.

Une confession qui met du baume au cœur, après l'horreur que la cathédrale et ses Parisiens ont subie le soir du 15 avril.

On aura donc sûrement la joie de retrouver Hélène Ségara, Patrick Fiori ou encore Garou, et ce pour la bonne cause !

La douleur reste encore profonde, et il nous faut agir au plus vite pour reconstruire ce monument riche d'histoire et d'amour ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-