" Ô rage ! Ô désespoir ! Ô viellesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?" Hum hum… Bon, on s’emballe peut-être un peu, mais l’heure est grave ! Friends ne sera bientôt plus sur Netflix aux États-Unis.

Nous ne voulons pas dire adieu à Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross !

Après beaucoup de rebondissements, la mauvaise nouvelle est tombée, Friends quitte Netflix aux États-Unis en 2020.

Mais pourquoi Friends va-t-elle disparaitre de Netflix ? Lorsque la plateforme achète une série, c’est pour une durée déterminée. Et Netflix n’a pas toujours le choix. Lorsque les droits de diffusions ont été négociés avec une autre plateforme, il n’y a pas d’autre choix que de ne pas renouveler la diffusion.

La bonne nouvelle dans tout ça est que même si vous ne pourrez plus regarder Friends sur Netflix, la série sera sûrement rediffusée à la télévision.

Et surtout, le groupe Warner Media va lancer une plateforme de streaming qui s’appellera HBO Max. Elle devrait se lancer fin 2019 ou au printemps 2020. Le groupe a racheté les droits de diffusion de Friends.

Warner Media a dû payer 85 millions de dollars par an pendant cinq ans, ce qui fait 425 millions de dollars, près de 380 millions d'euros, pour acquérir Friends !

Vous savez maintenant où continuer de regarder votre série préférée !

Warner Media a annoncé son intention de lancer son propre service de streaming ainsi que de reprendre les droits de Netflix.

Pour le moment, il semblerait que la nouvelle ne touche que les États-Unis. Netflix France ne s'est pas encore exprimé sur le sujet et ne semble pas concerné par la suppression de Friends pour le moment.

La guerre semble bel et bien déclarée entre les géants du streaming ! Sortez vos popcorns, il va y avoir du spectacle ! Affaire à suivre.

Enjoy,

Les Éclaireuses