Adieu spots publicitaires culpabilisants où des filles au corps surfaient autour d'un décor de rêve à chaque nouvelle collection.

Et bonjour aux corps naturels dans des fringues qui nous ressemblent ! 

H&M nous rappelle de nous aimer comme on est ! La marque a publié cette semaine une photo sur Instagram de l'un de ses maillots de bain de la nouvelle collection été, et depuis l'image a été relayée des milliers de fois. Et pour cause, la modèle mise en scène est la "Madame tout le monde" en s'éloignant de tous les standards de la publicité : elle a des formes, les assume et Photoshop a été laissé de côté. Les internautes sont plus de 850 000 à avoir aimé la photo et ils sont autant à avoir laissé dans les commentaires des remerciements d'avoir mis une mannequin qui leur ressemble.

Plus besoin de culpabiliser en voyant des mannequins aux corps parfaits, la modèle néerlandaise Jill Kortleve choisie pour la campagne posait au début de sa carrière avec quelques kilos en moins, aujourd'hui, sur son compte Instagram, elle prône le body positive.

H&M a rejoint de nombreuses enseignes adeptes aux corps naturels : ventre arrondi, vergetures, cellulite... et sans retouche. La preuve avec les pubs de maillots de bain de Princesse Tam.tam, Asos, Club Parfaite et bien d'autres !

À bas l'industrie de la mode qui a pour habitude de mettre en avant qu'une catégorie de corps. Alors que toutes nos formes sont belles !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par H&M (@hm) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par H&M (@hm) le