Qui ne l'a jamais rêvé ? Voir ses examens ou oraux annulées pour cause de pertes des sujets, grèves des transports ou même grosse chaleur ? 

Si de notre côté, on n'a jamais eu la chance de voir nos épreuves du Bac ou brevet annulées et reportées, cette année, il y a bien des chanceux qui auront encore un peu de temps pour réviser. 

Le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a en effet annoncé ce lundi 24 juin, que les épreuves du brevet des collèges du 27 et 28 juin seraient reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet. La cause ? La forte canicule qui va toucher l'ensemble de la France cette semaine.

On a déjà eu un avant-goût aujourd'hui... Cette chaleur presque étouffante qui nous fait nous demander pourquoi on n'est pas restée dans notre nid douillet, la tête dans le congélateur et les pieds devant le ventilateur. 

Mais les jours qui suivent s'annoncent bien pire, c'est pourquoi le report des épreuves a été décidé pour garantir la sécurité des élèves. 

Et pour ceux ou celles qui avaient déjà fait leurs valises pour s'envoler aussitôt les examens terminés, ils pourront repasser les épreuves du Brevet en septembre sous réserve que leur motif d'absence soit préalablement accepté par le chef de leur établissement. 

En bref, mieux vaut se préparer car ces prochains jours s'annoncent caliente... Si seulement, nous aussi nos bureaux pouvaient fermer pour mieux nous faire profiter de la piscine du quartier ou de notre baignoire remplie d'eau glacée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY

-