You know nothing Jon Snow ! 

Non, on ne s'aventurera pas à lui dire ça, surtout pas cette fois... L'interprète de Jon Snow risquerait de faire déferler sur nous son armée de sauvages et on préférerait l'éviter. 

Eh oui, car Kit Harington est déjà bien remonté, mais on peut le comprendre. Après avoir travaillé pendant une dizaine d'années sur une série qui a connu un succès interplanétaire, voir que les fans sont mécontents et déçus par le final de Game of Thrones a de quoi l'irriter. 

Ce n'est pas une surprise, la dernière saison de Game of Thrones a son lot de critiques. Entre la pétition demandant la réécriture de la saison 8, cumulant déjà plus de 1,3 million de signatures, et les tweets se plaignant du manque de luminosité de certaines scènes, des gobelets oubliés ou de l'identité du roi, on ne sait plus où donner de la tête. 

Mais pour toutes ces personnes qui n'ont pas peur de faire savoir leur mécontentement, Kit Harington a un message ! 

Lors d'une interview avec le magazine Esquire en avril, l'acteur s'était exprimé sur les critiques faites à la série avant même la diffusion de l'épisode final : "Peu importe les critiques qui passent 30 minutes à donner leurs avis sur cette saison ou à la juger, selon moi, ils peuvent aller se faire f***. Car je sais tout le travail qui a été fait." 

L'interprète de Jon Snow n'a pas mâché ses mots. Mais Kit Harington n'est pas le seul à s'exprimer. Sophie Turner, alias Sansa Stark, et Isaac Hempstead Wright, l'interprète de Bran Stark, n'ont pas hésité à critiquer cette pétition lancée par les fans, la trouvant absurde et irrespectueuse envers ceux qui ont travaillé si dur sur cette dernière saison. 

Voilà qui a le mérite d'être clair. 

En attendant, que vous soyez déçue ou pas par cette fin, vous pouvez toujours découvrir les 10 preuves que la fin de Game of Thrones était bien la bonne

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-