Ding Ding 

Bienvenue au combat de l'année où s'affrontent le camp des femmes qui aimeraient porter ce qui leur plaît et le camp du sexisme. Cette fois-ci, c'est la chanteuse Jenifer qui s'oppose  à un homme des plus mal élevés, sur le ring.

Les deux adversaires sont prêts, chacun de leur côté des filets, les poings levés et leur garde bien montée. Attention, le combat va commencer

Pour rappeler les faits, c'était samedi dernier, en plein concert en Alsace : la chanteuse Jenifer a décidé de retirer ses chaussures à talons. Elle précise : "Je vais enlever ça, j'en ai entendu certains dire 'mais comment elle fait, quoi' ! Bah, c'est mon sport". 

Et pendant que la chanteuse retire ses escarpins, elle entend une voix d'homme lui suggérant de retirer son short. C'est un coup bas et, attention, ça ne va pas se passer comme ça. 

Jenifer s'avance sur le ring, elle esquive les rires et le ton insistant du spectateur et répond d'un pied-poing dont ce cher monsieur va se souvenir. Elle s'avance vers lui et, avec un ton d'ironie, lui demande si son short lui pose un problème avant d'enchaîner : "T'es sérieux là ? Mais tu vas sortir mon gars ! Tu t'es trompé de spectacle". 

Et sur les applaudissements de la foule, elle ajoute un punch mémorable : "Tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il te dit tu sors ! C’est comme si on critiquait les filles en jupe, non, mais sérieux ! C’est quoi ce truc ? Je déteste ça ! On s’habille comme on veut : short, jupe courte, longue, voile...”

Finalement, l'adversaire sentant le K.O arriver préfère s'avouer vaincu et abandonner en présentant ses plus plates excuses. Sur une deuxième séquence, on entend la chanteuse dire : 'Tu ne le rediras plus à une fille ? En plus, il y a ta femme à côté ! (...) Tu veux présenter tes excuses ? Je les accepte”. 

C'est une nouvelle victoire pour les femmes ! Applaudissons Jenifer comme il se doit pour s'être défendue comme une reine sur le Ring. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 -