À tous ces réalisateurs, showrunners et créateurs de série, si vous nous lisez, sachez que l'on vous en voudra à jamais... 

Vous nous rendez accros à vos shows, vous nous faites tomber sous le charme de personnages, et alors qu'on pense que tout va pour le mieux dans le monde fictif des séries, vous nous faites tomber de très haut en nous apprenant la disparition d'un de nos personnages adorés. 

Pourquoi ?! Ô grand pourquoi nous faire ça ?

Qu'avons-nous fait pour mériter autant de déception ? Pourquoi nous faire autant pleurer devant nos écrans alors qu'on voulait simplement se détendre après une dure journée, et sûrement pas finir avec du mascara coulant sur nos joues ! 

C'est à croire que certains prennent un malin plaisir à nous voir souffrir, ou simplement à rester bouche bée, à se demander si ça s'est vraiment passé. 

Derek, Marissa, Mike.... Tous ses personnages partis trop tôt. On a encore bien du mal à s'en remettre. Et si c'est encore difficile à digérer, nous en sommes navrées. 

On a décidé de revenir sur 20 disparitions de personnages qui nous choquent encore, nous mettent dans tous nos états et nous donnent des envies de hurler. 

Attention, âmes sensibles s'abstenir, vous êtes prévenues : SPOILER ALERT.

Si vous n'avez pas vu ou fini les séries : Grey's Anatomy, Glee, Pretty Little Liars, Charmed, La Casa de Papel, How I met Your Mother, This is Us, Les Frères Scott, Desperate Housewives, Game of Thrones, The Walking Dead, Orange is the New Black, Newport Beach, Stranger Things, Vampire Diaries ou encore Skins, détournez le regard et revenez plus tard. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Derek Sheperd - Grey's Anatomy 

via GIPHY

Après tout ce qu'ils ont traversé, on pensait réellement que Derek et Meredith allaient pouvoir s'aimer en paix. C'était sans compter sur un tragique accident qui ôta la vie au plus beau des neurochirurgiens.

Il aurait pu s'en sortir, il aurait même dû en sortir indemne, mais voilà, des médecins mal formés et c'était loupé... Mais qui sait, peut être qu'en réalité Derek travaille en secret pour le gouvernement et reviendra un jour comme si de rien n'était. 

 

2 - Mark Sloan - Grey's Anatomy

via GIPHY

C'était un Casa Nova, un véritable Don Juan qui nous faisait totalement vibrer. Au premier regard, c'était le coup de foudre et, si c'est pour les beaux yeux de Lexie qu'il a craqué, on n'a pas cessé de l'aimer. 

On pensait qu'ils auraient tous les deux un avenir radieux mais non, Shonda s'en est mêlé. Elle a tué Lexie dans un accident d'avion et sévèrement amoché le beau Mark, qui ne se remettra pas de ses blessures même sous les mains de bons chirurgiens. 

 

3 - George - Grey's Anatomy

via GIPHY

Il était jeune, intelligent, attendrissant, tout simplement mignon à croquer, il avait la vie devant lui... Mais non, victime d'un accident qui le défigura complètement, il finit à l'hôpital comme patient.

Il est entre la vie et la mort sans que personne ne sache qui il est. Finalement, Meredith a un éclair de génie, mais il est trop tard pour lui sauver la vie. 

 

4 - Maya - Pretty Little Liars

via GIPHY

On doit l'avouer, il n'y a pas beaucoup de disparitions qui nous ont réellement choquées dans Pretty Little Liars, mais celle de Maya nous a tout de même prises par surprise.

Elle filait le parfait amour avec Emily, qui n'était pas acceptée par tout le monde. Alors qu'on croyait qu'elle avait simplement fugué et finirait par montrer le bout de son nez, on apprend par surprise que quelqu'un l'a assassinée... 

 

5 - Mike - Desperate Housewives

via GIPHY

Mike, c'était le voisin que l'on aurait toutes rêvé d'avoir dans son quartier. Il avait certes ses secrets, mais ses mystères faisaient son charme et, aux côtés de Susan, il était réellement l'homme parfait.

Ils n'avaient pas eu une vie très facile, mais ils s'étaient remis et tout allait pour le mieux pour eux deux. C'était sans compter sur une belle journée où une voiture passant devant leur maison décida de mettre fin à leur parfait amour. 

 

6 - Eddie - Desperate Housewives

via GIPHY

Eddie n'était pas la plus facile à aimer. Peste du quartier, on doit l'avouer, qu'il nous a fallu du temps pour la comprendre et finir par l'apprécier. Elle s'est fait détester dans tout le quartier mais, au fond, on le sait, elle avait bon coeur et ne méritait pas son tragique sort. 

Elle était en voiture, pensait rouler tranquillement mais manqua de heurter le mari de Bree, finalement en l'évitant, elle fonça dans un poteau électrique, qui l'électrocuta... Tragique et horrible. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Poussey - Orange is the New Black

via GIPHY

Si l'annonce de la fin de la série nous a profondément choquées et beaucoup fait pleurer, la disparition choquante de Poussey nous a plongées dans un état de détresse que l'on n'avait pas connu depuis la mort de Derek Sheperd. 

La vie en prison n'était déjà pas rose mais, à elle seule, Poussey était un rayon de soleil. Elle ne demandait rien à personne, se faisait respecter et ne cherchait jamais les problèmes. Ce sont tout de même les problèmes qui l'ont trouvée malgré elle...

 

8 - Glenn - The Walking Dead

via GIPHY

Tout comme Grey's Anatomy, The Walking Dead tient son record de disparitions. Si l'on a vite appris à ne surtout pas s'attacher aux personnages, il y a tout de même certaines personnes qui, au milieu de ce chaos, s'en sortent très bien... 

On pense que tout ira bien pour eux et, finalement, un zombie ou un méchant fait tomber le rideau et tire un trait sur leur joli minois. C'est ce qui s'est passé pour Glenn. Pauvre Glenn, tu vas nous manquer.

 

9 - Prue - Charmed

via GIPHY

Notre sorcière bien-aimée combattait avec force les démons aux côtés de ses soeurs adorées. Elle était forte, courageuse, gardait les pieds sur terre et était prête à tout pour sauver des innocents et sa famille. 

Le jour où sa disparition fut annoncée devait être un combat comme les autres. Un démon à faire exploser en plein milieu du salon, mais une soeur manquant à l'appel, le démon a gagné et c'est Prue qui est tombée. 

 

10 - Keith - Les Frères Scott

via GIPHY

Dans la famille des frères Scott, on demande le gentil oncle Keith. L'amour de Karen, le père "adoptif" de Lucas, le gentil, l'attentionné, celui voulait sauver tout le monde et s'est finalement fait avoir... 

Il était l'ennemi juré de son propre frère Dan, et si l'amour fraternel devait être le plus fort de tous, pour ces frères Scott, ce n'était pas le cas. Dan était prêt à tuer son propre frère et accuser un autre, et pour ça, on le détestera à jamais. 

 

11 - Marissa Cooper - Newport Beach

via GIPHY

Si la disparition de Derek Sheperd était particulièrement douloureuse, celle de Marissa était tout aussi difficile à digérer. La belle formait avec Ryan le couple vraiment parfait. 

Elle avait certes ses démons mais, aux côtés de Ryan, elle était en paix. Ils auraient dû vivre heureux à deux, cependant, lors d'un accident de voiture où c'est Ryan qui devait y passer, c'est Marissa qui succomba à ses blessures, dans les bras de celui qu'elle a toujours aimé. 

 

12 - Barb - Stranger Things

via GIPHY

Barb était la bonne copine, prête à tout même à être la cinquième roue du carrosse lors d'une soirée où elle n'aurait même pas dû être invitée. Elle était là comme soutien émotionnel, mais s'est retrouvée seule en pleine pénombre, entourée d'un démon maléfique. 

Il fallait s'en douter, Barb n'allait pas faire long feu. Mais on aurait pu se tromper... Alors, la voir tomber et se faire dévorer n'était clairement pas facile à digérer. 

 

13 - Finn - Glee

via GIPHY

Dans ce cas particulier, c'est bien la disparition tragique de l'acteur, Corey Monteith, qui nous a le plus choquées. On s'était attachées à son personnage mais c'est bien son interprète qu'on a le plus aimé.

 

14 - Tracy - How I Met Your Mother

via GIPHY

Il nous a fallu patienter un bon bout de temps avant de découvrir le visage de la fameuse Mother... Et lorsque Ted a enfin dévoilé qui était la mère de ses enfants dont il parlait tant, c'était la déception. 

Car, au final, Ted a peut-être trouvé la mère parfaite pour fonder sa famille, mais elle n'était pas celle avec qui il passerait le restant de sa vie. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15 - Stefan - Vampire Diaries

via GIPHY

Vampire mystérieux, charmant, attentionné, voulait tout simplement finir avec celle qu'il aimait. Après une relation amoureuse tumultueuse, c'est pour son frère qu'elle décide de le quitter.

Stefan ne s'en est sans doute jamais remis. C'était triste à voir puisqu'on était là, avec nos bras grand ouverts pour l'accueillir. Finalement, c'est pour que l'amour de sa vie trouve le bonheur avec son frère chéri que Stefan se sacrifie. 

 

16 - Lise Forbes - Vampire Diaries

via GIPHY

Dans un monde où tous nos personnages préférés disparaissent sous les griffes ou les dents de créatures magiques, on était plutôt surprises d'apprendre que la mère de Caroline ne serait pas touchée par les crocs de vampires assoiffés. 

Alors qu'elle avait appris à composer avec une ville remplie de vampires, sorciers et autres habitants surnaturels, Liz apprend qu'elle est malade. Si Caroline tente de la sauver, elle n'y arrive malheureusement pas et fait ses adieux bien entourée. 

 

17 - Chris - Skins 

via GIPHY

C'était le fêtard de la bande mais il cachait plutôt bien son jeu. Il était rongé par quelques démons mais personne ne pouvait s'en douter car il cachait ses secrets.

Sa mère qui l'a abandonné, ses problèmes de santé, la disparition de son frère.... Chris avait une vie compliquée mais, pourtant, ce n'est pas la drogue qui l'a emporté mais bien la maladie qui avait déjà fait tomber son frère. 

 

18 - Hodor - Game of Thrones

via GIPHY

On a su dès le début qu'il ne valait mieux pas se lier d'amitié avec certains personnages. D'ailleurs, après le Red Wedding, c'était clair, nos personnages préférés n'allaient pas être épargnés. 

Et si on essayait de ne pas trop s'attacher à Jon Snow, Daenerys, Samuel ou Brienne, on n'a pas réussi et c'est Hodor qui a été le plus touché. Ce géant au coeur de guimauve, si gentil et attendrissant, est mort en héros. S'il y avait bien une disparition à laquelle on ne s'attendait pas, c'était celle-là !

 

19 - Berlin - La Casa de Papel

via GIPHY

Mystérieux et charmeur, il nous faisait peur mais nous a finalement fait craquer par son petit air calculateur. Il était loin d'être mauvais, il avait un bon fond et n'a pas eu peur de se sacrifier pour aider ses camarades à s'échapper. 

Il était déjà condamné, mais sa mort nous a profondément choquées. Ce qui nous rassure, c'est que Berlin n'est jamais bien loin, il reviendra même dans la saison 3

 

20 - Jack - This is Us

 

via GIPHY

Il ne nous a pas fallu trop de temps pour nous attacher à Jack. Aussitôt sur notre écran, son charme nous a hypnotisées et, parce qu'il avait tout ce dont on rêvait, il était à nos yeux l'homme parfait. 

Mais c'était fourbe de nous faire croire qu'il filait le parfait amour, que sa vie pouvait être parfaite, pour nous annoncer par la suite de la manière la plus horrible possible que Jack n'était plus...