Quand on pense histoires d’amour de Game of Thrones, on a immédiatement à l’esprit Daenerys et Jon, Jon et Ygritte, Daenerys et le friendzoné Jorah Mormont ou encore Cersei et Jamie. Des love story compliquées en somme.

C’est pourquoi, la drôle de passion du sauvageon Tormund pour sa preux chevalière Brienne a tout de suite été la bienvenue. Enfin un peu d’humour et de légèreté ! On doit dire qu’on a même été un peu déçues de ne pas voir le rouquin conclure avec sa grande blonde aux termes de cette saison 7. Ce n’était pourtant pas faute d’en rêver et d’en parler avec ardeur (et poésie ?) à son compagnon de baston Sandor Clegane… Si seulement elle avait moins le béguin pour Jamie !

Cependant aux vues des dernières déclarations de Gwendoline Christie (Brienne) lors de son passage au Late Night de Seth Meyers, on est en droit de garder une lueur d’espoir quant à cette amourette. L’actrice a en effet expliqué qu’elle ne serait pas contre cette idée tant elle rigole avec Kristofer Hivju (Tormund) sur le tournage :

« Il adore rester dans son personnage, même en dehors du plateau. Il va commencer à manger son sandwich en me regardant sauvagement... Vraiment comme s'il était en train de faire l'amour au sandwich tout en me dévisageant. [...] Dans le script, il était simplement écrit '’Tormund regarde Brienne’'. Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle intention sexuelle, puissante et intense, puisse être déversée d'un regard masculin et me couvrir comme ça. »

On imagine d’ici l’ambiance hilarante entre deux prises ! Malheureusement, étant donné la fin de la saison 7 durant laquelle nous avons vu disparaître Tormund et Beric Dondarion en même temps que le Mur détruit par Viserion, l’avenir de notre sauvageon préféré est plus qu’incertain.

Ajoutons à cela que les créateurs du show ont déclaré il y a quelques mois que Brienne ou Tormund allait devoir mourir car « il ne peut pas y avoir de fin heureuse ou d’histoires d’amour dans cette série », et nous voilà déprimées d’avance… Et surtout mortes d’impatience de voir la suite en 2019 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 brienne tormund GIFSource: Giphy

 

Photo de couverture : HBO