L'heure des adieux a sonné... 

C'est le souffle coupé que l'on admirait les derniers instants que vivaient les personnages de Game of Thrones sur nos écrans. La fin était arrivée, les marcheurs blancs étaient passés, la guerre était terminée et il était l'heure pour nos personnages préférés de nous quitter. 

Si la fin de cette ultime saison n'a pas fait l'unanimité, on ne peut nier l'émotion qui nous a enveloppées quand on a réalisé que l'on ne reverra plus jamais Jon Snow, Sansa, Arya, Daenerys, Tyrion... 

On a sorti les mouchoirs, on a légèrement pleuré, puis on a hurlé parce qu'on ne comprenait pas tout, on a baissé les bras et on s'est dit que cette fin, on ne l'aimait pas. Puis finalement, on a relevé la tête et on a compris. 

Cette fin, incomprise par certains, détestée par d'autres, était peut-être la bonne. Mais pour le voir, il fallait prendre du recul, délaisser les 7 autres saisons qui avaient placé la barre haute et nous avaient laissé penser que cette huitième et dernière saison serait spectaculaire, sanglante, déchirante et poignante. 

Il n'était pas facile d'accepter ce moment doux et amer à la fois, cette fin à laquelle on ne s'attendait pas du tout... Mais au fond, si cette fin était une surprise, est-elle réellement décevante ? 

Après tout, on pouvait s'y attendre et finalement si on y réfléchit bien, c'était peut-être la bonne. 

Et pour les sceptiques, les désorientés, ceux qui ont besoin d'en parler et qui ne s'en remettront jamais, voici 10 preuves que la fin de la série était bien la meilleure. 

SPOILER ALERT ! Vous voilà prévenue. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Jon Snow est le vrai héros de l'histoire

via GIPHY

Le vrai et l'unique héritier au trône n'aura finalement pas eu la couronne qu'il méritait. 

Mais contrairement à ce que l'on peut penser, Jon a été le vrai héros de l'histoire. S'il n'est pas monté sur le trône de fer, jamais, ô grand jamais, il n'aurait pu s'y installer... Car pour s'y asseoir, Daenerys devait être tuée et Jon devait être détesté par son armée pour avoir commis l'acte irréparable.  

Il a mis sa fierté de côté, n'a pensé qu'au bonheur du peuple et pas le sien. Finalement, il n'a pas mérité son exil, mais il était nécessaire pour que la paix règne dans tout le royaume, et Jon le savait... 

 

2 - Bran est le roi juste que chacun attendait 

via GIPHY

Si Bran n'a pas prononcé beaucoup de mots au cours de cette saison, ce jeune garçon en fauteuil roulant, capable de voyager dans le temps à travers ses visions, était finalement le roi que chacun attendait. 

En réalité, Bran n'est pas une figure réellement héroïque, mais il reste impartial, sage et n'est pas là pour la gloire, mais pour la vérité et la justice. Le Trône n'a pour lui aucun symbole, mais c'est ce qu'il l'aidera à régner comme il le doit.

En bref, sans ego, Bran était finalement celui qui méritait de gouverner les Sept Royaumes. 

 

3 - Tyrion a eu la place qu'il méritait 

via GIPHY

Celui que toute sa famille avait en horreur aura finalement prouvé aux siens qu'il était bien plus courageux et malin que certains. Il a risqué sa vie à maintes reprises, n'a pas hésité à trahir sa famille pour finalement mieux l'aider par la suite et a su rester humble jusqu'à la fin. 

Il a traversé l'enfer, n'a pas réussi à sauver son frère, a manqué de voir sa tête coupée et, finalement, il a réussi à faire comprendre à chacun que ce trône de fer était la raison de leur enfer. 

Il a appris de ses erreurs et a réussi à devenir celui qui prendra désormais toutes les décisions pour le royaume. Pas trop mal pour un nain dont tout le monde se moquait ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Arya a réalisé ce qu'elle avait toujours souhaité 

via GIPHY

Que pouvions-nous espérer pour une fille aussi libre et courageuse qu'Arya ? Se marier et vivre heureuse jusqu'à la fin du temps aux côtés de Gendry ? Non, Arya valait bien mieux que ça.

Si on était déçues de savoir qu'elle n'agiterait plus son épée, Arya ne cessera pas de nous épater. Elle a mis les voiles, s'est envolée pour parcourir le monde, chose jamais faite auparavant. 

Qu'y a-t-il à l'ouest de Westeros ? Arya se l'est toujours demandé ! Alors, forcément, la voir voguer à l'horizon pour découvrir un autre monde, ça ne nous a pas réellement étonnées. 

 

5 - Sansa aura eu le destin qu'elle attendait 

via GIPHY

Qui aurait cru que cette petite fille naïve et gâtée aurait survécu à l'enfer ? Si vous nous l'aviez demandé, jamais on n'aurait parié sur Sansa, et pourtant au fil des saisons, elle s'est imposée et pour nous, il était clair qu'elle gouvernerait. 

Devenue Reine du Nord, l'aînée de la famille Stark n'a pas eu le destin auquel on s'attendait, mais elle a eu ce qu'elle méritait. 

Après avoir vécu l'enfer, été la protégée d'un fou furieux, Sansa est devenue une femme juste, forte, intelligente, bref une vraie reine. Elle a redoré le blason de sa famille, rendu sa liberté au Nord et est devenue la reine. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Daenerys aura rejoint les siens

via GIPHY

Daenerys régnant sur les Sept Royaumes, c'était bien trop beau pour être vrai... Elle a sombré dans la folie, s'est laissé emporter dans un vent de cruauté, et n'a même pas eu une once de culpabilité. 

Forcément, il fallait s'en douter, quelqu'un allait devoir la faire tomber. La mère des Dragons n'aura donc pas eu le temps de s'asseoir sur le trône dont elle a rêvé, mais au moins, elle s'est envolée vers le royaume où elle retrouverait les siens. 

Après tout, il fallait s'en douter. Dans une de ses visions, Daenerys avait vu qu'elle ne pourrait pas accéder au trône, qu'elle céderait aux appels de ses dragons pour retrouver Khal Drogo et son enfant, longtemps perdu. Alors, on se console comme on peut, car Daenerys aura eu ce qu'elle voulait. 

 

7 - La véritable identité de Jon n'aura pas servi à rien 

via GIPHY

Véritable hériter au trône, le dernier des Targaryen n'aura finalement pas eu un seul mot à dire quant à son sort. Il s'en est allé, par delà le mur et n'a même pas réclamé sa part du royaume. 

Finalement, tout ça pour rien ? 

Non, loin de là, car si l'identité de Jon a été révélée, mais n'a rien changé à nos yeux, elle a en réalité été capitale. S'approchant de l'endroit gardé par le dragon de Daenerys, il n'aurait jamais pu rentrer si la créature ne lui faisait pas confiance. Une fois rentré, il a dû la stopper, et si on pensait que le dragon allait se venger, on s'était trompées...

Parce que cet acte était nécessaire, et c'est son nom et le sang qui coule dans ses veines qui lui ont permis de mettre fin à un règne de cruauté. 

 

8 - C'est le début d'un nouveau monde pour chacun

via GIPHY

On les a quittés alors que chacun voguait à ses propres occupations. L'un à la tête d'un royaume, une autre prête à mettre les voiles, une autre régnant sur le Nord et le dernier allant explorer l'hiver. 

Finalement, une nouvelle histoire commençait pour chacun d'entre eux. Les Starks avaient survécu et avaient vaincu ! L'hiver était arrivé et désormais la vie pouvait continuer. 

Tyrion ne sera pas devenu roi, mais il deviendra celui dont on se souviendra comme celui qui a sauvé les Sept Royaumes, Brienne aura été bien plus qu'une chevalière, Davos aura finalement imposé sa voix et Bron aura eu ce qu'il voulait. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9 -  Assez de sang aura coulé

via GIPHY

En huit saisons, on aura vu assez de têtes coupées et de sang couler... Il était temps que ça cesse. Une bataille de plus et plus personne n'aurait été capable de monter sur le trône.

Au fond, c'est bien plus qu'une histoire de guerre et de trônes. Cette ultime saison a mis en avant des valeurs humaines, celles qui disent que les hommes, s'ils sont unis, peuvent accomplir de grandes choses, mettre fin à des batailles pour une couronne et choisir un roi juste qui saura guider un peuple. 

 

10 - Finalement, tout devait arriver 

via GIPHY

Et si chaque chose était arrivée comme il était prévu ? Après tout, la boucle est désormais bouclée. Bran était la seule personne capable de régner, il a vu le passé, était témoin des pires erreurs des rois et, si ça l'a changé, c'était pour le meilleur, car il ne se laissera jamais influencé. 

On lui avait dit qu'il ne marcherait jamais, mais qu'il volerait... N'est-ce pas ce qu'il s'est passé ?