Âmes sensibles, veuillez faire demi-tour !

Car les spoilers, attendant sagement d'être découverts, pourraient vous déplaire si devant le second épisode de la saison 8, vous avez rebroussé chemin... 

Alors que dimanche dernier, le deuxième épisode de l'ultime saison de Game of Thrones avait été dévoilé, son visionnage nous a laissées anxieuses et surtout remplies de questions sur le futur de la saison. 

Si on était certes ravies de revoir tous nos personnages préférés enfin réunis, sans Cersei pour les tourmenter et sans Marcheurs Blancs pour nous faire sursauter, le calme qui régnait tout au long de l'épisode avait de quoi nous faire trembler. 

La lenteur de l'épisode a été longue et douloureuse, car au fond, on savait que cet épisode plantait surtout le décor pour un troisième épisode sanglant, traumatisant, bref mémorable. 

Malheureusement, si ce deuxième épisode nous laisse frustrées et impatientes, il faut désormais prendre son mal en patience, car rien ne pourra prédire ce qu'il se passera dimanche prochain lors du prochain épisode de Game of Thrones.

Évidemment, les théories vont bon train, et puisque l'on n’a rien d'autres à faire que de se questionner, on a décidé de vous lister 10 questions que l'on se pose après avoir vu le second épisode de la saison 8 de Game of Thrones. 

Et autant vous dire que vous vous les êtes forcément posées aussi !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Est-ce que la crypte de Winterfell est vraiment le meilleur endroit pour rester caché ? 

via GIPHY

Si tout le Nord se prépare à affronter l'armée des Marcheurs Blancs , les âmes sensibles qui préfèrent rester cachées en attendant que la guerre soit terminée ont trouvé refuge dans les cryptes souterraines de Winterfell ! 

Mais peut-on vraiment avoir confiance en la sécurité de ces cryptes où cadavres résident depuis des milliers d'années ? 

Au vu du nombre de fois où la sûreté des cryptes a été mentionnée au cours de l'épisode, permettez-nous d'en douter... Car si les Marcheurs Blancs ont le pouvoir de ressusciter les morts, autant vous dire que le spectacle risque d'être morbide. 

 

2 - Est-ce que Bran a révélé à Tyrion son futur ou est-il simplement optimiste ? 

via GIPHY

On ne peut pas vraiment le cacher, mais Bran a le don de nous faire trembler... Il voyage à travers le passé, sème le doute dans le présent et se balade dans le futur tranquillement, sans que personne ne lui demande rien !

Si jusqu'ici, personne n'a interrogé le jeune Stark sur son don, Tyrion quant à lui n'a pas hésité à lui demander ce qu'il lui était arrivé. Il était temps ! 

Malheureusement, on ne saura rien sur l'échange entre Tyrion et Bran, mais si Bran a révélé tout ce qu'il savait à Tyrion, lui aurait-il également prédit son avenir ? On pourrait y croire, surtout que Tyrion avait l'air plutôt sûr de lui lorsqu'il a déclaré à Brienne et Jamie qu'ils pourraient survivre à l'arrivée des Marcheurs Blancs !

 

3 - Est-ce que Brienne sera la prochaine à nous quitter ? 

via GIPHY

Alors que Brienne a passé sa dernière nuit en bonne compagnie, elle a surtout été sacrée chevalier et c'était tout ce dont elle rêvait. 

On remerciera Jamie d'avoir rendu Brienne si heureuse, car ses jolies larmes de joie et son majestueux sourire, on ne les oubliera pas ! Mais s'il y a bien une chose que l'on aura apprise avec Game of Thrones, c'est qu'un heureux événement ne présage rien de bon... Et le bonheur de Brienne pourrait ne pas durer bien longtemps, surtout avec l'arrivée des Marcheurs Blancs ...

Ainsi, de nombreux fans sont persuadés que Brienne pourrait nous quitter dans les prochains épisodes... 

 

4 - Est-ce que Sansa et Theon s'aiment secrètement ?

via GIPHY

Ensemble, ils ont traversé l'enfer, alors forcément, le lien qui les unit est plus fort que tout. Mais c'est vrai que la façon dont Sansa s'est jeté dans les bras de Theon nous a fait nous poser des questions... 

Après tout, elle pensait sans doute ne jamais le revoir, et on doit l'avouer que, nous non plus, on n'aurait pas prédit que Theon survive... Et pourtant, le héros est de retour, pour le plus grand bonheur de Sansa.

Alors, on a le droit de se demander si ces deux-là vont finir par s'embrasser ? Tout comme Jamie et Brienne, qu'attendent-ils donc tous pour faire le premier pas ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Que va-t-il arriver au Nord s'il survit après l'arrivée des Marcheurs Blancs ? 

via GIPHY

Si le Nord veut sa liberté, on ignore encore ce qui pourrait arriver après le passage des Marcheurs Blancs ... Le Nord survivra-t-il à l'hiver ou sera-t-il réduit en cendres ? 

Si le Nord survit, si Daenerys compte bien régner sur les Sept Royaumes, il n'est pas gagné que Sansa lui laisse établir son règne en paix. En effet, Lady Stark n'est pas décidé à laisser le Nord être gouverné, et ça, elle l'a bien fait comprendre à l'héritière des Targaryen... 

 

6 - Est-ce que l'on doit s'attendre à de nouvelles noces pourpres ? 

via GIPHY

Vous vous souvenez sans doute de cette scène plutôt horrible où l'on a dû dire adieux à tous nos personnages préférés. Le Red Wedding avait frappé et était désormais ancré dans nos mémoires.

Et comme on vous le disait, ce second épisode où le calme régnait ne présage rien de bon selon nous. Serait-ce le calme avant la tempête ? 

En tout cas, autant se préparer, car le prochain épisode de Game of Thrones pourrait être le plus meurtrier... 

 

7 - Était-ce un épisode spécial "adieux douloureux" ? 

via GIPHY

On s'attendait à un épisode rempli de rebondissements, de quoi nous donner la chair de poule, nous faire sangloter ou nous terrifier. C'était néanmoins une déception, puisque l'épisode a été des plus paisibles... 

On a pu voir tous nos personnages préférés se retrouver, trinquer, rire, chanter, bref profiter du temps qu'il leur restait ensemble. Au vu de cet épisode des plus calmes, on peut clairement s'attendre à un prochain épisode traumatisant. 

Au moins, on aura fait nos adieux à nos chers personnages...

 

8 - Est-ce que Jamie va mourir ? 

via GIPHY

Si Bran a le don de glisser des petites phrases cinglantes à qui veut l'entendre, la dernière en date n'est pas passée inaperçue ! 

Lorsque Jamie, si sûr de lui, parle du futur après la guerre contre les Marcheurs Blancs , Bran n'a pas hésité à lui remettre les pieds sur terre. Comment pouvait-il être si sûr qu'il y aurait bien un "après". 

Et puisque Bran connaît si bien le futur, essayait-il de faire comprendre à Jamie que son sort était scellé et que ce dernier ne survivrait pas à la prochaine bataille ?

 

9 - Le Roi de La Nuit est-il vraiment prêt à envahir Winterfell ou est-il plus malin que ça ? 

via GIPHY

Après tout, est-il vraiment prêt à envahir Winterfell alors que tous les soldats sont prêts à vaincre son armée ? Dans une guerre contre le Nord et les Marcheurs Blancs, les vivants bien préparés ont une bonne chance de gagner. 

La toile est d'ailleurs convaincue que le Roi de la Nuit a plutôt pour objectif d'envahir King's Landing pour agrandir son armée avant d'envahir Winterfell. Après tout, nous n'avons pas eu un signe de ce dernier lors du second épisode...

Et si on se fie à une vision de Bran, datant des précédentes saisons, il se peut que le Roi de la Nuit, sur le dos de son dragon, soit prêt à transformer l'intégralité du royaume, qui se croyait bien à l'abri...

 

10 - Que va-t-il arriver à Jon et Daenerys après la grande révélation de Jon ? 

via GIPHY

Alors que Jon tentait, tant bien que mal, d'éviter Daenerys, elle a fini par le retrouver dans la crypte devant le portrait de celle qu'elle croyait sa tante. Eh bien, loupé, c'était en réalité sa mère...

Face à la nouvelle que Jon est en réalité le véritable héritier des Targaryen, Daenerys n'a pas très bien réagi... Alors, on en vient à se demander ce qu'il pourrait se passer entre les deux. 

Ayant été interrompu en pleine discussion, on se laisse voguer à notre imagination. Daenerys serait-elle prête à se débarrasser de Jon pour arriver sur le trône ? Ou est-ce que c'est Jon Snow qui renoncera au trône ? Après tout, il n'en voulait même pas...