La fin est proche... 

Alors que Game of Thrones vit ses derniers instants, on dévore avec passion les épisodes de cette dernière et ultime saison. Les adieux vont être difficiles, bien que la plupart de nos personnages préférés nous aient déjà quittées. 

Si l'on a hâte de découvrir ce que le sort réserve à Daenerys, Jon Snow ou encore Arya et Sansa, on doit avouer que l'on est loin d'être pressées de voir cette série mythique se terminer. 

Heureusement, il faudra tout de même encore patienter avant de découvrir le final de la saison ! Cela nous laisse alors le temps de nous concentrer sur ce que l'on a vu et les détails que l'on a surtout manqués. 

Mais attention, si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 8, on vous conseille de vous arrêter là ! Cet article contient des spoilers dont vous pourriez vous passer. 

SPOILER ALERT !

Si cet avant-dernier épisode a été une grande déception pour les fans de la série et même les acteurs, il a tout de même été fort en émotions et cachait même des détails qu'il ne fallait surtout pas louper. 

Mais pas de panique si vous n'y avez pas prêté attention ! On vous dévoile 10 détails importants que vous avez forcément manqués dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une histoire qui se répète

via GIPHY

Alors que l'épisode débute, on découvre un Varys, très occupé à rédiger une lettre. Le conseiller de Daenerys dévoile dans ses écrits que Jon est le véritable héritier du trône. Une révélation capitale que Varys se doit de partager, mais à qui ? 

Cette scène nous est plutôt familière... Souvenez-vous dans la saison 1, c'est Ned Stark qui écrit une lettre révélant que Jamie Lannister est le véritable père des enfants de Cersei. 

Littlefinger tente tant bien que mal de dissuader Ned à partager cette information en vain, puisque ce dernier finit par être tué pour trahison. Mais n'est-ce pas exactement ce qui est arrivé à Varys ? 

 

2 - Crime contre la reine 

via GIPHY

Dans cette même scène, on voit une jeune fille apeurée dévoilant à Varys que Daenerys ne veut rien manger. Sur le moment, on pourrait penser que le conseiller de la reine souhaite simplement s'assurer de la bonne santé de cette dernière.

Mais concentrons-nous sur les mots de la petite, voulez-vous. La jeune fille dévoile à Varys que les gardes de Daenerys la surveillent, Varys se voulant rassurant lui demande de répéter une phrase qu'il lui a confiée : 'Plus le risque est grand, plus la récompense est de taille'. 

Mais quel est donc ce risque ? Il se pourrait que Varys ait tenté d'empoisonner Daenerys à l'aide de sa jeune espionne, mais en vain... 

 

3 - Des retrouvailles symboliques

 

via GIPHY

Fidèle à son amour pour sa sœur, Jamie décide de tout quitter pour aller la retrouver et la protéger contre l'attaque de l'armée de Daenerys. Il finit par retrouver Cersei dans le même lieu où ils avaient fait leurs adieux lorsque Jamie était parti pour le Nord pour combattre les marcheurs blancs. 

Souvenez-vous, c'était dans la saison 7, lorsque Cersei a dit à Jamie qu'il était le plus stupide des Lannisters... Aïe, ça fait mal, mais visiblement, Jamie ne lui en a pas tenu rigueur !

Surtout, qu'au final Jamie a eu ce qu'il voulait : mourir dans les bras de celle qu'il aimait. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - C'était écrit

via GIPHY

Si Daenerys a fini par sombrer dans la cruauté, on aurait pu s'en douter... Bon, c'est vrai qu'avec ses allures de déesse, il était difficile de croire que l'héritière au Trône de Fer finirait, comme son père, par tomber dans la folie. 

Elle décide, du haut de son dragon, de tout brûler sur son passage, laissant le royaume en cendre... Souvenez-vous de la vision de Daenerys dont on vous parlait

Elle se voit arriver au Trône de Fer alors que tout est en ruine autour d'elle, de la neige tombant du ciel. Mais en réalité, au vu de l'épisode 5 de la saison 8, dans sa vision, ce n'était pas de la neige et bien des cendres ! Son rêve est donc devenu tristement réalité... 

 

5 - Impression de déjà-vu 

via GIPHY

L'image du dragon survolant King's Landing vous semblait familière ? Non, vous n'êtes pas encore médium, mais vous pouvez être fière, car vous avez une mémoire des plus incroyables !

Si cette scène vous a donné une impression de déjà-vu, rien de plus normal ! Dans la saison 4, lorsque Bran est pris de visions, il voit l'ombre d'un dragon volant au-dessus d'un royaume. 

 

6 - Une haine bien plus forte que la peur 

via GIPHY

The Hound aura finalement eu ce qu'il voulait : un combat avec son frère. Au fil des saisons, on a compris que Sandor, de son vrai nom, gardait en lui une haine des plus fortes contre son frère. Il voulait sa revanche, et il l'a eue...

Dans ce combat mythique, le Limier tente tant bien que mal d'éliminer son frère. Mais lorsqu'il est clair que ce dernier ne disparaîtra pas si facilement, l'allié d'Arya n'a pas peur se jeter avec la Montagne dans les flammes. 

C'est une scène symbolique surtout lorsqu'on sait que le limier était terrifié par le feu depuis que son frère avait plongé son visage dans les flammes, le laissant défiguré. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Dernières volontés 

via GIPHY

Lorsque Cersei, à l'épisode 4, montrant un dernier geste de haute cruauté, décide d'assassiner Missandei, cette dernière avant de voir sa tête tranchée, dévoile ses dernières volontés... Dracarys ! 

Elle aurait pu déclarer son amour pour Grey Worm ou jurer fidélité à Daenerys, mais elle décide de dire "Feu de dragon". Mais voilà qu'avec ce nouvel épisode, tout s'éclaire... Daenerys aurait-elle voulu venger la mort de Missandei et respecter ses dernières volontés en brûlant toute la ville ? 

 

8 - Période de deuil 

via GIPHY

Alors que Daenerys est en deuil suite à la perte de son deuxième dragon, Jon s'inquiète pour elle. Ce dernier ne souhaite tout simplement pas que sa reine soit seule. 

On pourrait croire que Jon ne souhaite pas voir sa bien-aimée sombrer dans la tristesse, mais en réalité, il ne veut pas que Daenerys soit plongée dans la solitude. 

Puisque comme Maester Aemon l'avait si bien dit dans les saisons précédentes : 'un Targaryen seul est un terrible danger'. Jon s'inquièterait-il pour le futur du royaume ? 

9 - Mission sauvetage

via GIPHY

Déterminée à assouvir son besoin de vengeance, Arya n'a qu'une chose en tête : tuer Cersei. Elle est sur le point d'y arriver lorsque le Limier l'en empêche. Il préfère la renvoyer vers Winterfell, voyant le royaume s'effondrer autour d'eux. 

Arya, têtue comme jamais, ne se laisse pas impressionner, mais the Hound ne cède pas si facilement. Cette scène nous fait grandement penser à une scène de la saison 1. 

Lorsque le Limier fuit King's Landing, il demande à Sansa de l'accompagner pour la sauver, lui hurlant 'Look at me'. Mais Sansa, elle ne se laisse pas impressionner, contrairement à Arya, qui finit par écouter son ami. Il aura finalement réussi à sauver une Stark. 

 

10 - La fin d'un royaume

via GIPHY

Les pierres n'auront pas eu fini de tomber lors de cet épisode mouvementé. Le royaume s'est effondré sous les pieds de Cersei et devant les yeux de Daenerys, mais à un endroit spécifique et surtout symbolique. 

Arrivés à King's Landing, les chemins d'Arya et du Limier finissent par se séparer dans une salle où la carte des Sept Royaumes est représentée. C'est dans ce lieu particulier que les pierres de la bâtisse du palais s'effondrent une à une sur la carte, marquant la chute des Sept Royaumes causée par la folie de Daenerys.